Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juin 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un premier album pour Pierre-Gabriel Couture

PIERRE-GABRIEL COUTURE - AÉROSTAR

Pierre-Gabriel Couture

©Photo Gracieuseté

Pierre-Gabriel Couture.

À 28 ans, Pierre-Gabriel Couture lancera officiellement aujourd'hui (vendredi le 26 juin) son premier album, intitulé Aérostar.

Son troisième et tout dernier single « Faudrait qu’tu comprennes » a déjà réussi à faire sa place dans la sélection musicale de quelques stations de radio, dont Énergie 94,3. « Ça commence à rentrer un peu partout, on a une belle couverture médiatique et ça se passe bien pour l’instant. Si on a des bons résultats, on est prêts à ouvrir la machine », remarque d’emblée le principal intéressé, qui est de retour à Grande-Rivière pour quelques jours après avoir déménagé l’an dernier dans la région de Québec.

Multidisciplinaire, le Gaspésien a enfilé plusieurs chapeaux pour la création de son album. En plus d’écrire les paroles, composer les mélodies et interpréter la dizaine de chansons, il s’est lui-même produit et a créé pour l’occasion son propre label, PGC Production. Un projet qui pourrait potentiellement déboucher sur autre chose. « J’ai appris sur le tas c’était quoi l’industrie musicale et je suis devenu mon propre gérant, en créant mon label indépendant. Je prévois peut-être signer d’autres artistes et faire évoluer ça. De vivre de la musique ce n’est pas un rêve en soi, mais ça demeure une possibilité et une porte ouverte. Ça me plairait et on verra où l’avenir me mènera. C’est une question de temps. J’ai ce côté entrepreneur en moi », lance l'artiste.

Pour revenir à Aérostar, qui est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, le principal intéressé qualifie son propre style de pop-rock québécois, un peu à l’image de Kaïn. « C’est vraiment radiophonique. Je trippais à la base sur les sons qui accrochent, les mélodies qui restent dans la tête. Je suis allé dans cette voie et je suis satisfait à 100% de ce qu’on a enregistré pour cet album. »

Publicité

Défiler pour continuer

Grattant la guitare depuis une douzaine d’années, Pierre-Gabriel Couture s’est mis plus sérieusement à la musique suite à son passage à la populaire émission La Voix en 2015, s’étant qualifié pour les auditions à l’aveugle. « J’ai eu un certain parcours à travers l’émission et c’est vraiment ce qui m’avait donné le goût d’y aller de façon professionnelle. » C’est maintenant chose faite avec le baptême de ce premier album qui se fait aujourd'hui. Dans tous les cas, tout est en place et l’artiste se dit prêt à affronter la musique.

Pierre-Gabriel Couture jouera aussi quelques pièces de son nouvel album avec ses musiciens le 14 juillet prochain lors d'un lancement en direct de l'amphithéâtre virtuel Le Centre de l'Univers à Québec. La prestation sera diffusée gratuitement sur la page Facebook de l'artiste.

Réalisation, guitares et arrangements : Dimitri Lebel-Alexandre
Batterie et percussions : Maxime Lalanne 
Basses : Mark Hébert
Guitares et keys : Francis Boudreau
Réservoir audio - ingénieurs : Marc-André Donais, François DelFante 
Studio de la Vieille Usine - ingénieur : Martin Hogan 
Mix : Ghyslain-Luc Lavigne 
Mastering (Le Lab Mastering) : Marc Thériault 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média