Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

24 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pourvoirie Fournier plein air: Profiter des plaisirs de la nature cet été dans la Vallée

MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN

Maxime Fournier

©Photo Gracieuseté

Le propriétaire de la pourvoirie, Maxime Fournier, démontre qu'il est possible de pêcher du gros poisson dans La Matapédia, du très gros poisson!

La pourvoirie Fournier plein air de Saint-Vianney entend profiter pleinement de la saison touristique qui s'amorce en proposant une panoplie d'activités à faire dans la majestueuse nature de la Vallée de la Matapédia.

Le propriétaire de la pourvoirie, Maxime Fournier, qui agit également comme guide depuis de nombreuses années, est prêt à accueillir les visiteurs qui auraient envie de taquiner le saumon en faisant du canot sur la Rivière Matapédia ou suivre une formation sur les sports canins attelés. « Cette année, on s'attend à accueillir davantage de visiteurs provenant du Québec en raison des restrictions sur les voyages internationaux. D'ailleurs, les réservations vont bon train et ce qui avait été annulé a déjà été pratiquement tout remplacé. »

Maxime Fournier rappelle aux gens qu'il n'est pas nécessaire d'être un pêcheur aguerri pour profiter des plaisirs qu'offrent les rivières Matane et Matapédia. « J'ai déjà eu un couple de Belgique qui n'avait jamais pêché aucune sorte de poisson. On prend donc le temps de leur enseigner comme lancer et couvrir une fosse et on fournit tout le matériel nécessaire. Nous avons aussi des clients habitués qui souhaitent avec un service de guide pour la descente en canot sur la Matapédia. Nous sommes prêts à accueillir tous les types de clientèle. »

D'ailleurs, la rivière Matapédia est reconnue pour les montaisons assez constantes. La taille des saumons est intéressante tout comme le nombre de captures possibles. Pour ce qui est la rivière Matane, il y a des endroits sauvages tout aussi agréables à découvrir. Ce sont donc les deux premières rivières où la qualité des prises est au rendez-vous à la porte de la Gaspésie.

De plus, depuis l'année dernière, il est aussi possible de séjourner à la pourvoirie puisque deux unités d'hébergement sont disponibles à Saint-Vianney dont un chalet principal. « Nous avons aussi un projet de construction de chalet pour la pêche dans le secteur de Saint-Florence qui se réalisera dès l'an prochain », précise Maxime Fournier.

Offre de tourisme quatre saisons

Une fois la saison de pêche terminée, la pourvoirie offre aussi des forfaits pour la chasse. Puis à l'arrivée de l'hiver, il est possible de vivre l'expérience d'une excursion en traîneau à chiens qui peut aller d'une heure à une aventure complète de trois jours. Les initiés auront l'occasion de parcourir 100 km de sentiers sur les terres de la Seigneurie de La Matapédia. Il leur sera aussi possible de participer à toutes les étapes de l'aventure, de l'attelage à la conduite.

C'est donc un rendez-vous cet été pour les amateurs de plein air qui auraient envie de respirer l'air frais de la Vallée et profiter du panorama unique à La Matapédia tout en pêchant quelques saumons au passage. « Les gens peuvent se sentir en confiance. Nous respectons toutes les directives de santé publique. Les Gaspésiens sont reconnus pour être accueillants, c'est dans notre nature », conclut Maxime Fournier.

Pour de plus amples informations sur les services offerts, il suffit de visiter le site internet au www.fournierpleinair.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média