Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un premier spectacle en salle à Amqui depuis la pandémie

DIFFUSION MORDICUS

Rémi Chassé

©Photo Gracieuseté - JALQ Photography

Rémi Chassé en sera à son quatrième passage à Amqui.

Diffusion Mordicus présentera son tout premier spectacle intérieur depuis le début de la pandémie alors que Rémi Chassé foulera la planches de la salle Jean-Cossette pour un show de la Fête nationale.

Habitué de la salle Jean-Cossette, l'auteur-compositeur-interprète, Rémi Chassé, en sera à son quatrième passage à Amqui. C'est toutefois dans une ambiance bien particulière qu'il sera appelé à se produire devant un public réduit à 50 spectateurs composé d'administrateurs et de bénévoles de Diffusion Mordicus.

Le directeur général de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, voulait d'abord tâter le pouls du public et de l'artiste afin de savoir quel type d'atmosphère se dégage d'un tel spectacle avec moins du quart des sièges occupés. « C'est un peu comme une répétition pour savoir comment ça va se passer lors des prochains spectacles. Nous allons insister sur le lavage des mains et sur l'importance des mesures de santé publique à respecter. »

D'ailleurs, les prochains spectacles où le grand public sera invité en salle vivront cette nouvelle expérience version Covid-19. « Les gens devront réserver au téléphone et une fois sur place, nous aurons des placiers qui les guideront à leur siège. Nous leur réservons un traitement VIP en raison des circonstances actuelles. La salle sera aussi aménagée pour que les spectateurs circulent en sens unique », poursuit Michel Coutu.

D'autres mesures sont adoptées telles les entrées qui se feront toutes par l'extérieur, donc personne n'empruntera les couloirs de l'école Armand-Saint-Onge. Les artistes n'auront pas de contact avec les spectateurs. « Les loges et les salles de bains pour les artistes seront près de la scène », précise le directeur général de Diffusion Mordicus.

Pour ce premier spectacle, le diffuseur amquien comptera sur la collaboration de la Télévision communautaire de La Matapédia pour la captation. Les gens peuvent donc se procurer gratuitement un billet dès maintenant sur le site internet www.diffusionmordicus.ca et pourront ensuite visionner le spectacle via le web sur un écran au choix, dans le confort de son foyer.

Le spectacle de Rémi Chassé sera donc présenté le mercredi 24 juin à 19 h 30. Il s'agira de sa première apparition sur scène après trois mois d'absence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média