Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

21 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Du camping en toute sécurité cet été à la base de plein air Saint-Damase

MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN

Camp St-Damase

©Photo Gracieuseté

Louise Dubois et Sylvain Roch, propriétaires de la base de plein air de Saint-Damase.

Cet été, Louise Dubois et Sylvain Roch de la Base de plein air Saint-Damase sont prêts à accueillir les campeurs de partout au Québec dans un contexte unique où les mesures de santé publique feront partie du quotidien.

Bien que la saison estivale s'annonce particulière, Louise Dubois a bon espoir que les vacanciers seront au rendez-vous. « On commence déjà à recevoir des réservations pour les mois de juillet et août. Pour nous, il ne fait aucun doute que nous serons en mesure d'accueillir les visiteurs de façon tout à fait sécuritaire tout en maintenant une offre d'activités intéressante. »

Si certains établissements sont plus craintifs à accueillir des touristes cet été, ce n'est pas le cas de la Base de plein air de Saint-Damase. « Par ma formation d'infirmière, je sais que si on respecte les règles, il y a très peu de risques de contagion. Il y a donc moyen de s'amuser tout en étant en sécurité », ajoute Louise Dubois, qui précise que chaque visiteur recevra un document avec les mesures de santé publique à respecter dès leur arrivée.

Pour ce qui est des activités sociales, Louise Dubois et Sylvain Roch sont convaincus qu'il sera possible d'en avoir. « Il va y aura un souper de homards et des tournois de poches, de fers et de shuffleboard. Il suffit d'être créatif et de trouver des façons de respecter la distanciation physique. » On peut donc s'attendre à ce que les journées familiales soient de retour au moins de juillet. Le défi en sera un de logistique. « Si on réunit les membres d'une même famille et qu'on distancie les tables à pique-nique, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas avoir des repas de groupe. »

Les campeurs pourront aussi se sentir en sécurité puisque toutes les embarcations nautiques seront systématiquement désinfectées après chaque utilisation et les blocs sanitaires seront aussi nettoyés de façon régulière. Le service de buanderie sera aussi offert, mais sur rendez-vous.

Encourager l'économie locale

En ces temps particuliers, les propriétaires de la base de plein air de Saint-Damase sont conscients que plusieurs entreprises du territoire vivent du tourisme. C'est pourquoi les achats dans les commerces avoisinants sont importants. « En plus, pour éviter le plus de déplacements possibles, nous demandons à nos campeurs de nous fournir leur liste d'épicerie et nous plaçons nous-même la commande au marché que nous allons récupérer par la suite », ajoute Louise Dubois.

La recette pour une saison touristique réussie est donc plutôt simple pour les propriétaires de la Base de plein air. Il s'agit que tout le monde se sente en sécurité dans une atmosphère qui invite à la détente malgré les contraintes sanitaires. « Si on se sert tous les coudes, on aura un été qui profitera autant aux touristes qu'aux commerçants locaux », conclut Louise Dubois qui remercie à l'avance les vacanciers qui visiteront la Vallée cet été.

 

Base Saint-Damase

©Photo Gracieuseté

La Base de plein air Saint-Damase est le lieu idéal pour les vacances en famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média