Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tourisme

Retour

19 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Club de golf Revermont: le moment idéal pour découvrir une nouvelle passion

MOIS DU TOURISME GASPÉSIEN

Matheu Arseneault

©Photo Gracieuseté

Mathieu Arseneault sera présent tout l'été pour offrir des conseils de professionnel autant aux débutants qu'aux experts.

Alors que les mesures de santé publique sont toujours en vigueur, l'expérience du golf s'avère être une alternative sécuritaire et passionnante pour ceux qui ont envie d'expérimenter un nouveau sport.

Au Club de golf Revermont d'Amqui, toutes les mesures de sécurité ont été mises en place. Des stations de lavage de mains ont été installés dans toutes les infrastructures, qu'il s'agisse du chalet ou des salles de bains. Même chose sur le terrain où des mécanismes ont été implantés pour éviter aux golfeurs de toucher aux drapeaux. Même les voiturettes de golf ont été munis d'écrans de protection en plexiglass pour permettre aux golfeurs de covoiturer en tout sécurité.

Malgré ces ajustements, l'expérience d'une partie de golf demeure la même promet le joueur professionnel employé au Revermont, Mathieu Arseneault. « Les cartes de membres sont offertes au tiers du prix et je suis présent tout l'été pour offrir des leçons de golf autant pour les débutants que ceux qui sont à un niveau plus avancé. C'est le moment idéal pour les gens qui veulent commencer et jouer de façon illimitée pendant toute la saison. »

Un décor enchanteur

Puisque le golf inspire le grand air et la détente, le Club Revermont n'a rien à envier à ses compétiteurs. Pour Mathieu Arseneault, le parcours auquel sera confronté les golfeurs offre son lot de défis mais ne lésine pas sur le plan du panorama. « C'est un terrain magnifique qui est en excellente condition. Chaque joueur y trouvera son compte et c'est le moment parfait pour en profiter en toute sécurité. »

Le Club de golf Revermont a récemment fêté ses 50 ans d'existence. Au début, le parcours réalisé par Marcel Notz offrait neuf trous aux joueurs. La particularité du terrain est qu'il a été bâti en bordure de la Rivière Matapédia, ce qui offre un décor encore plus époustouflant aux golfeurs. De l'aveu même du concepteur du terrain, il s'agit de l'une des créations dont il est le plus fier parmi la vingtaine de parcours qu'il a créés. D'ailleurs le nom Revermont provient de la localisation géographique du terrain qui est situé au pied d'un montagne, dont sur le revers d'un mont.

 

Revermont

©Photo Gracieuseté

Le terrain a été conçu par Marcel Notz il y a cinquante ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média