Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Récolte de 35 829 $ pour la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales

OBJECTIF DÉPASSÉ

Fondation CMEC

©Photo Gracieuseté

Le président de la Fondation du CMEC, Alexandre Michaud en compagnie du maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Le Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) a complété sa 17e campagne de financement au cours de laquelle un montant de 35 829 $ a été amassé pour soutenir différentes initiatives.

La pandémie actuelle n'a pas freiné la générosité des entreprises et des entités locales qui ont contribué considérablement à la réussite de cette campagne de financement. En tête de liste, on retrouve la Caisse Desjardins de la Vallée qui a remis une somme de 5 000 $ et la Ville d'Amqui qui a soutenu l'établissement d'enseignement avec un don de 3 739 $.

Pour le président de la Fondation, Alexandre Michaud, il s'agit d'un moteur économique important qui contribue à la rétention des jeunes dans la Vallée. « L'argent amassé permet notamment à réaliser notre gala de la réussite où de nombreuses bourses sont remises aux étudiants. On utilise aussi les fonds pour développer notre centre d'études. Par exemple, si l'implantation d'un nouveau programme nécessite des investissements sur le plan des infrastructures ou des équipements, la Fondation pourrait y contribuer. »

Pour le président de la Fondation et gardien de but étoile du Laser de Causapscal, l'implication auprès du CMEC s'est faite de façon toute naturelle. « On voit les impacts directs sur le maintien des jeunes en région en plus de contribuer à fournir de la main-d'œuvre aux entreprises d'ici. C'est un point très positif pour la Matapédia », conclut-il.

Cette année, la députée d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud agissait comme présidente d'honneur. Cette dernière a contribué à la campagne de financement en concluant des partenariats tout en offrant de la visibilité.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média