Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Avant-Poste dévoile les gagnants de son concours Jeunes poètes

CONCOURS D'ÉCRITURE

Poètes

©Photo Gracieuseté - Vector

Le concours des jeunes poètes était l'occasion pour des dizaines d'élèves de sortir leur plus belle plume.

Le journal L'Avant-Poste annonce fièrement que la classe de Maude Gagnon de l'école Sainte-Marie de Sayabec remporte le concours Jeunes poètes pour l'année 2019-2020.

Les classes devaient s'inscrire au concours en soumettant des poèmes sur les entreprises locales partenaires des Jeunes poètes. Après compilation des votes du public, un vainqueur était décrété et le poème gagnant permettait à tous les élèves d'une même classe de remporter un chèque-cadeau chez un commerçant local.

Cette année, les choses ont été faites différemment en raison des contraintes de santé publique. Le public était invité à voter pour son poème préféré via les réseaux sociaux pendant 30 jours. Au terme de cette période, les votes ont été compilés, permettant de déclarer un grand gagnant. Il s'agit de Malorie Berger de la classe de Maude Gagnon qui a obtenu la faveur populaire avec son poème sur Construction Ghislain D'Amours.

La jeune élève permet ainsi à tous les élèves participants de sa classe de remporter un chèque-cadeau de 25 $ de la librairie d'Amqui – Hamster. Ces derniers sont invités à se rendre au commerce pour recevoir leur prix. Pour sa part, Construction Ghislain D'Amours tenait également à récompenser la jeune poétesse. Cette dernière est invitée à contacter l'entreprise pour recevoir son prix.

Le journal L'Avant-Poste désire remercier chaleureusement toutes les clases participantes, les entreprises partenaires et tous les jeunes poètes qui ont mis leur cœur dans ce projet.

 

Ghislain D'Amours

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média