Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juin 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La Ferme Beaux-Prés de Saint-Vianney remporte l'or aux prix Lait'Xcellent

RECONNAISSANCE PROVINCIALE

Beaux-prés

©Photo Gracieuseté - Producteurs de lait du Québec

Goerges Beaupré, Micheline Girard et leur fils, Joseph s'occupent de la ferme familiale depuis 1987.

La Ferme Beaux-Prés de Saint-Vianney a mis la main sur le prix Or du concours Lait'Xcellent des Producteurs de lait du Québec.

Dans la famille Beaupré depuis 33 ans, la ferme avait remporté le prix argent l'an dernier pour la qualité de son lait. Cette année, la ferme de Saint-Vianney reçoit la consécration ultime en mettant la main sur le trophée or.

Pour obtenir cette distinction, la ferme devait fournir des analyses bactériologiques mensuelles pendant un an. La moyenne la plus basse de bactéries à la fin de l'année permettait aux fermiers de remporter les grands honneurs. Dans le cas de la Ferme Beaux-Prés, la moyenne a été établie à 3 500 bactéries totales par millilitre. De plus, la lait produit par la ferme devait être exempt d'antibiotiques et de produits chimiques et ne devait pas être altéré par l'eau.

Pour la famille Beaupré, la qualité du lait est primordiale et passe par le bien-être de ses vaches. Ainsi, les fermiers s'assurent des plus hauts standards de salubrité dans l'étable, notamment en ce qui a trait à la litière de paille et de ripe de bois. On s'assure également d'une ventilation adéquate et on évite la surtraite.

C'est ainsi que la ferme dirigée par Georges Beaupré, Micheline Giard et leur fils Joseph a pu accéder à la plus haute marche du podium provincial en matière de qualité de lait. Cet honneur survient après le tragique incendie qui a ravagé l'ensemble des installations de la famille Beaupré en novembre 2019. Le feu avait non seulement emporté les bâtiments mais aussi le troupeau de 60 vaches comptant principalement des Holsteins et quelques Jerseys.

 

Commentaires

1 juin 2020

Gilles Fournier

Fière de lire et de voir que des gens de notre région natale reçoive une grande distinction pour une deuxième année. BRAVO

1 juin 2020

Leonard Boulianne

Vous avez toute mon admiration. vous etes un modele de courage. Bravo

1 juin 2020

Ginette Noël et Bertrand Jean

Félicitations

1 juin 2020

Kathleen Coté

Bravo Micheline et Georges et Joseph pour votre discipline.Vous le méritez.Amitié Kathleen

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média