Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Campagne de sociofinancement pour soutenir Julie Fournier de Saint-Léon-le-Grand

GÉNÉROSITÉ DEMANDÉE

Julie Fournier

©Photo Gracieuseté

Julie Fournier et son conjoint Yan Guimond.

Une campagne de sociofinancement a été lancée afin d'aider Julie Fournier de Saint-Léon-le-Grand dans son combat contre le cancer du sein.

L'initiative d'amasser des fonds pour Julie est venue de son amie, Jessica Desbiens, qui interpelle la population afin que l'argent ne soit pas un frein aux soins qu'elle pourrait recevoir. « Elle est atteinte de spina-bifida. Au fil du temps, elle est passée d'une canne à une marchette et elle se déplace maintenant en fauteuil roulant. Par-dessus tout ça, elle a développé un cancer du sein pour lequel elle s'est fait opérer. Sauf, qu'il y a des métastases qui se sont propagées », explique son amie.

Bien que le cancer soit à un stade avancé, il existe un traitement expérimental qui pourrait lui donner quelques années supplémentaires auprès de ses proches. Le problème est que ce traitement n'est pas couvert par la Régie de l'assurance-maladie du Québec. « Ça coûte 25 000 $ en plus de tous les frais reliés qui y sont reliés. C'est alors que nous avons décidé de lancer la campagne via la plateforme gofundme », ajoute Jessica Desbiens qui effectue d'autres démarches en parallèle pour amasser des fonds.

La jeune femme en appelle donc à la générosité de la population afin de soutenir son amie Julie dans son combat. « C'est quelqu'un de toujours souriant, toujours de bonne humeur. Elle ne l'a pas eu facile dans la vie et elle ne mérite pas ça. On veut aider de toutes les façons possibles. »

Au moment d'écrire ces lignes, la campagne de sociofinancement avait permis d'amasser près de 5 000 $. Les gens peuvent donner directement via la plateforme gofundme ou en se rendant à l'épicerie du Carrefour sportif d'Amqui. Le don sera déposé en leur nom via le site de sociofinancement.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média