Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Petits rassemblements extérieurs permis dès vendredi

COVID-19

Geneviève Guilbault

©Photo Gracieuseté - Émilie Nadeau

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault est entourée du Dr Horacio Arruda et de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a annoncé que les petits rassemblements de dix personnes seront permis dès vendredi.

Évidemment, cette annonce vient avec plusieurs conditions à commencer par le nombre de personnes qui est limité à dix. Ces personnes devront provenir d'un maximum de trois adresses différentes. Ces rassemblements devront aussi se faire à l'extérieur. « On s'ennuie de notre monde et de nos familles et ça finit par être dur sur le moral. C'est pourquoi nous avons trouvé une façon d'assouplir les règles de concert avec la Santé publique. »

Geneviève Guilbault a mentionné notamment les barbecues entre amis. « Évidemment, il faudra respecter la règle du deux mètres dans la mesure du possible. Nous demandons aussi aux gens de ne pas succomber à la tentation de rentrer à la maison en fin de soirée lorsqu'il fera noir ou froid. »

La vice-première ministre a pris le soin de mentionner que le gros bons sens est de mise. « Il y a évidemment des exceptions comme aller à la salle de bains ou rentrer à l'intérieur pour changer la couche du bébé. On demande aux gens d'utiliser leur bon jugement. On verra éventuellement si on pourra permettre les rassemblements intérieurs, mais pour le moment, nous ne sommes pas rendus là. »

Publicité

Défiler pour continuer

Cette nouvelle permission s'applique aussi aux enfants provenant de trois familles maximum. « Nous avons entendu aussi le cri du cœur de nos jeunes qui veulent socialiser au-delà des écrans et des jeux vidéo. Il faut toutefois demeurer scrupuleux quant au respect des règles de santé publique. »

Finalement, Geneviève Guilbault a annoncé la réouverture des salons de coiffure et de soins de santé privés et centres d'esthétiques dès le 1ier juin. Toutes les régions sont touchées par cette annonce à l'exception du Grand Montréal et de la région de Joliette.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média