Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Deux incendies dimanche soir dans la Vallée

INCENDIE

Feu Saint-Léon

©Photo Gracieuseté

Une gange située à Saint-Léon-le-Grand a été emportée par les flammes dimanche soir.

Deux incendies distincts se sont déclenchés entre 20 h30 et 23 h 40 dimanche soir à Routhierville et Saint-Léon-le-Grand.

Le premier incendie s'est produit dans une maison à deux étages inhabitée située à la limite entre Routhierville et Sainte-Florence. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé et le service incendie n'a pu qu'éteindre le feu. On parle d'une perte totale. Les pompiers de Lac-au-Saumon et Causapscal ont été mis à contribution pour venir à bout de ce brasier.

Un peu plus tard, vers 23 h 40, un autre incendie s'est déclenché, cette fois-ci dans une grange située derrière une maison sur le rang des Coulombe à Saint-Léon-le-Grand. Le bâtiment qui abritait des outils et des véhicules s'est envolé en fumée. « À notre arrivée, il y avait un embrasement généralisé. Nous avons contenu l'incendie dans le bâtiment en plus de devoir éteindre le feu qui était aussi à l'arrière dans les champs et dans des cordes de bois », explique le directeur du service incendie de La Matapédia, Ghislain Paradis.

Les pompiers d'Amqui, Lac-au-Saumon et Val-Brillant ont mis près de trois heures à maîtriser l'incendie et près de six heures pour sécuriser l'endroit. Dans les deux cas, on ignore ce qui a provoqué les incendies. Les deux événements sont toujours sous enquête.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média