Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mai 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Saint-Tharcisius fera renaître son terrain de balle

INSTALLATIONS SPORTIVES

Balle molle

©Photo Gracieuseté

Le terrain de balle a déjà connu des jours meilleurs.

Le village de Saint-Tharcisius aura à nouveau un terrain de balle où les jeunes pourront se réunir pour y pratiquer leur sport favori.

Inutilisé depuis plus de dix ans, le terrain de balle pourra bientôt accueillir des joueurs grâce à l'implication et la motivation de Luka Lavoie et Julien Roussel, deux jeunes tharcisussois de 11 et 12 ans. Ces derniers avaient alors déposé un projet dans le cadre des bourses jeunesse de la MRC de La Matapédia. Leur projet leur avait valu une somme de 1 000 $. Sept autres projets avaient été retenus dans le cadre de ce programme.

Le terrain dans son état actuel avait un grand besoin d'amour. « Il ne restait pratiquement plus rien. Il y avait même des arbres qui avaient commencé à pousser sur le terrain. C'était tout un travail de défrichage qu'il y avait à faire », explique Christine Paquet, mère de l'un des jeunes promoteurs.

Le projet total est évalué à 10 000 $ et comprend l'actualisation du terrain et l'ajout de matériel dont des estrades. « Avec la bourse de la MRC et les commandites, nous en sommes à la moitié du montant. Il nous manque encore 5 000 $ pour compléter le projet », explique Christine Paquet.

Bien qu'on espère récolter la somme totale d'ici cet été, il y a suffisamment d'argent dans les coffres pour préparer un terrain fonctionnel pour les jeunes d'ici le mois d'août. Reste maintenant à savoir si les règles de santé publique permettront aux jeunes d'y jouer leur première partie cette année.

Par ailleurs, Saint-Tharcisius ne sera pas le seul village à profiter de ces nouvelles installations puisque les jeunes des municipalités voisines dont Saint-Vianney sont invités à prendre part aux éventuelles parties. À cet effet, des discussions sont en cours pour une participation au sein de la ligue de balle molle de Matane.

Balle molle

©Photo Gracieuseté

Ce qu'il reste des estrades de l'époque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média