Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Amqui et Matane se tournent vers la saison de hockey scolaire 2020-2021

PRÉINSCRIPTIONS

Assaut Amqui

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

L'Assaut d'Amqui s'apprête à entrer dans une nouvelle ère avec son adhésion à la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Les jeunes de niveau secondaire qui fréquentent les écoles Armand Saint-Onge d'Amqui et la polyvalente de Matane qui désirent faire partie de l'une ou l'autre des équipes de hockey de la région sont invités à se manifester en remplissant un formulaire de préinscription.

L'Assaut d'Amqui et le Bleu & Blanc de Matane feront leur entrée dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire dès la saison prochaine. Toutefois, en raison de la situation actuelle qui sévit avec la pandémie du coronavirus, la tenue d'un camp d'entraînement est impossible. C'est pour cette raison que les responsables des deux écoles demandent aux jeunes hockeyeurs intéressés à évoluer dans l'une ou l'autre des équipes de manifester leur intention d'ici au 4 mai en remplissant un formulaire de préinscription.

Pour l'Assaut, les équipes en action la saison prochaine seront les M-17 et M-18 alors que le Bleu & Blanc présentera un alignement dans la catégorie M-15,soit une équipe majeure et une mineure. Après évaluation préliminaire des inscriptions, un camp de sélection se tiendra au mois d'août, tout juste avant la rentrée scolaire.

Cette nouvelle saison marque un tournant important pour le hockey scolaire autant dans la Vallée qu'en Matanie puisque les deux écoles participantes pourront évoluer au sein de la même ligue. Jusqu'à maintenant, l'Assaut compétitionnait dans la Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) alors que Matane évoluait dans la ligue hybride du Bas-Saint-Laurent.

Pour de plus amples informations et obtenir le formulaire de préinscription, il suffit de se rendre sur les pages Facebook Assaut hockey scolaire et Bleu&Blanc Polyvalente de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média