Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Bientôt de la crème molle dans les rues de la Vallée

COVID-19

Beljade

©Photo Gracieuseté

Un food truck aux couleurs de la chocolaterie BelJade sera présent dans la Vallée dès la semaine prochaine.

Devant s'adapter au contexte actuel, les entreprises locales doivent redoubler de créativité pour tirer leur épingle du jeu. C'est ce qu'a fait la chocolaterie BelJade d'Aqmui qui aura dès lundi prochain, un food truck qui déambulera dans les rues de la Vallée afin d'offrir de la crème glacée molle.

Tout a commencé en juillet dernier lorsque le couple Sophie Marion et Daniel Savard a fait l'acquisition d'un food truck afin d'être présent dans les différents festivals. « C'était un vieux rêve de Daniel. Nous avons donc fait l'acquisition d'un vieux Grumman 1994 que nous avons pu utiliser à quelques reprises l'été dernier », explique Sophie.

Toutefois, la saison estivale qui approche sera vraisemblablement très difficile pour les commerçants. « Tous les contrats que nous avions cet été ont été annulés en même temps que les festivals. Nous cherchions donc une façon de vaincre la Covid-19 à notre manière puisque les gens ne peuvent pas entrer dans notre commerce. C'est ainsi que l'idée de faire les rues de la Vallée nous est venue », poursuit la propriétaire de la chocolaterie BelJade.

Daniel Savard a fait quelques appels aux municipalités, au ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation du Québec afin de savoir s'il était possible d'opérer le food truck. Les permis de vente itinérante ont été obtenus pour Amqui et Val-Brillant et d'autres soient en voie d'obtention à Sayabec et Saint-Vianney.

Pour Sophie Marion, cette nouvelle aventure la replonge dans son enfance à l'époque où M. Cornet déambulait dans les rues de sa ville natale avec cette petite musique qui attirait les enfants à l'extérieur pour se commander « une petite molle ». L'expérience a été tentée avec le food truck de Sophie et Daniel et la réponse fût instantanée. « Les gens ont entendu la musique et se sont rués à notre rencontre. Nous avons bon espoir que ce sera une formule gagnante », se réjouit-elle.

Si tout se déroule comme prévu, le camion rempli de crème glacée sera dans les rues d'Amqui et Val-Brillant dès lundi, et ce, à tous les jours, en prenant soin de négliger aucun secteur. Un bar à chocolat chaud y sera aussi aménagé.

La prochaine fois que vous entendez une petite musique qui vous ramène à votre tendre enfance, tendez l'oreille, il se pourrait bien que la version 2020 de M. Cornet soit devant chez vous.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média