Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le St-Jacques Café Bistro de Causapscal ferme ses portes

COVID-19

St-Jacques Café Bistro Causap

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet)

Le St-Jacques Café Bistro a ouvert ses portes le 3 juin 2019.

Estimant que la côte sera trop abrupte à remonter lorsque les mesures de santé publique seront levées, le St-Jacques Café Bistro de Causapscal a décidé de fermer ses portes définitivement.

Ouvert en juin dernier, le petit café d'Hélène Sénéchal se faisait un devoir de miser sur les produits locaux et proposer un menu différent chaque jour. Le rêve aura toutefois été de courte durée.

Avec l'annonce de l'annulation de tous les festivals d'été, la propriétaire du St-Jacques Café Bistro ne voyait pas, pour son commerce, d'issue possible à cette crise. « C'est avec une grande amertume et le coeur en miettes que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas passer au travers cette crise. Le plus gros de ma clientèle en est une de passage et le tourisme. Comme il n'y aura pas non plus de festival, de Saint-Jean-Baptiste et tout le reste, je ne peux rouvrir pour une saison qui s'annonce épouvantable », déplore-t-elle.

La situation est d'autant plus difficile puisque le Café Bistro est un commerce saisonnier. Une saison touristique catastrophique serait trop dure à absorber pour la propriétaire qui ne souhaite pas non plus s'endetter pour passer à travers la crise.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s'est dit triste d'apprendre cette fermeture. « La crise de la Covid-19 fait une première victime dans les entreprises de mon comté. On aimait beaucoup l'endroit Annie-Soleil et moi. »

Si le St-Jacques Café Bistro est le premier commerce de La Matapédia à fermer officiellement ses portes, plusieurs autres entreprises se retrouvent dans une situation précaire et devront faire des choix déchirants bientôt. Hélène Sénéchal a d'ailleurs remercié sur sa page Facebook, tous ceux qui l'ont appuyé lors de cette trop courte aventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média