Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les magasins à grande surface d'Amqui sous la loupe de la Sûreté du Québec

COVID-19

vol amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les magasins à grande surface d'Amqui ont reçu la visite des policiers et du maire afin que les meilleures mesures soient prises pour protéger les clients.

Les policiers du poste de La Matapédia et des représentants de la ville d'Amqui ont rendu visite à différents commerces à grande surface afin de leur rappeler les bonnes mesures à suivre et leur suggérer des correctifs en matière de santé publique.

Selon le responsable du poste de la Sûreté du Québec de La Matapédia, Steeve Lepage, les magasins à grande surface sont généralement de bons élèves. « Nous avons suggéré quelques correctifs, notamment sur la signalisation à sens unique dans les allées, la diffusion d'informations claires et des directives visant à ce que les clients touchent moins les produits sur les tablettes. »

Le responsable du poste de La Matapédia explique que cinq commerces à grande surface ont été visités en compagnie du maire d'Amqui, Pierre D'Amours. « C'est une démarche d'appui aux responsables de la Santé publique. Nous apportons notre soutien et nos patrouilleurs poursuivent les visites chaque semaine. Somme toute, les gens respectent bien les consignes. »

Steeve Lepage tenait d'ailleurs à rappeler que la Sûreté du Québec n'a que des pouvoirs pour remettre des contraventions en ce qui a trait aux rassemblements. À cet effet, dix ont été remises. Pour ce qui est des autres mesures à respecter, le Directeur de poursuites criminelles et pénales et la Santé publique ont le dernier mot sur l'émission de constats.

Finalement, Steeve Lepage termine en apportant une précision quant aux appels logés aux autorités. « Les gens doivent nous appeler seulement si c'est nécessaire. Nous sommes submergés d'appels pour des futilités qui ne relèvent pas de nous. Il y a une foule d'informations disponibles sur les sites officiels des gouvernements pour répondre à plusieurs questions que les gens se posent. Par contre, je lève mon chapeau aux gens qui respectent les consignes. C'est la majorité des cas et ça me rend fier d'être Québécois. »

Cet avis est partagé par le maire d'Amqui, Pierre D'Amours qui salue les entreprises qui prennent les bonnes mesures pour assurer la sécurité de la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média