Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les cas des Covid-19 ventilés par MRC au Bas-Saint-Laurent

COVID-19

La santé publique rappelle que la collaboration de tous est nécessaire dans cette lutte contre la COVID-19.

©Photo : Pixabay.

Les cas sont maintenant publiés par MRC au Bas-Saint-Laurent.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le nombre de cas de personnes infectées au coronavirus au Bas-Saint-Laurent a été ventilé par MRC.

La majorité des cas, soit 21, sont concentrés à Rivière-du-Loup là où le tout premier cas avait été rapporté à l'entreprise Premier Tech au début de la pandémie le 18 mars dernier.

En date du 11 avril, le nombre de cas au Bas-Saint-Laurent est demeuré stable à 34. Il s'agit d'ailleurs de la région au Québec où le moins de cas ont été confirmés, excluant le Nord-du-Québec, le Nunavik et les Terres Cries de la Baie-James.

Aujourd'hui, pour la toute première fois, le Bas-Saint-Laurent a présenté ses données ventilées par MRC. On s'aperçoit que Rivière-du-Loup est la plus touchée avec 21 personnes infectées. Les MRC du Témiscouata et de Rimouski-Neigette en comptent cinq chacune.

Quant à toutes les autres MRC, soit La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Les Basques et Le Kamouraska, le CISSS-Bas-Saint-Laurent rapporte qu'il y a moins de cinq cas dans chacune d'entre elles.

En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, on rapporte 90 cas dont 61 sont liés au Manoir du Havre (58) et au CHSLD de Maria (3), 15 dans Rocher-Percé et huit aux Îles. Ce qui signifie qu'il reste six cas pour la Côte-de-Gaspé et la Haute-Gaspésie.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média