Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pas de Fort Causap cet été

COVID-19

Fort Causap

©Photo Fort Causap – Geneviève Gagné

L'été s'annonce plutôt terne au Québec avec l'annulation de plusieurs événements dont Fort Causap.

En raison de la situation actuelle qui sévit avec la crise du coronavirus, Fort Causap se voit dans l'obligation de reporter sa 23e édition à l'été 2021.

La décision a été prise en raison des contraintes de rassemblements qui risquent vraisemblablement d'être en vigueur pendant encore plusieurs mois. Avec cette réalité, il devenait de plus en plus évident que la tenue de festivals cet été seraient à oublier. « La Covid-19 aura beaucoup d'impacts sur les rassemblements et la décision s'imposait. Nous en sommes arrivés à cette décision puisque je ne crois pas que les gens auraient été très à l'aise de se retrouver sous un chapiteau et se faire souffler dans le cou », a indiqué le président de Fort Causap, Michel Coutu.

Ce dernier a ajouté que la décision était économique puisqu'un festival sans festivaliers est évidemment peu souhaitable mais aussi citoyenne puisqu'il est primordial de protéger les citoyens et les bénévoles dont plusieurs sont des aînés.

Michel Coutu a insisté sur le fait que l'événement est reporté et non annulé Concrètement, cette nuance signifie que les équipes déjà inscrites auront priorité s'ils souhaitent revenir en 2021. Toutefois, les équipes qui désireraient vendre leur inscription à d'autres participants peuvent le faire et aviser un membre du comité organisateur de Fort Causap par la suite.

D'ailleurs, Fort Causap se tiendra du 21 au 25 juillet 2021, tout juste après les festivités du 125e anniversaire de Causapscal. « Nous aurons donc droit à dix jours consécutifs de fête », explique-t-il.

Pour ce qui est des détenteurs de bracelets, ils sont invités à les conserver jusqu'à l'an prochain puisqu'ils seront toujours valables à ce moment. Toutefois, les gens qui le désirent pourront être remboursés ultérieurement, dès que les circonstances le permettront.

Michel Coutu ajoute que tous les partenaires ont bien accueilli la décision. « Outre les subventions de nos députés, Fort Causap est entièrement financé par le privé et on sait que certaines de nos entreprises vont peut-être se retrouver sur le respirateur artificiel bientôt alors ça leur donne aussi un "break". »

Le report de Fort Causap s'ajoute à une longue liste d'événements qui ont déjà annoncés qu'ils ne seraient pas à l'affiche cet été. C'est notamment le cas du Festival en chanson de Petite-Vallée et du Festival BleuBleu de Carleton-sur-Mer.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média