Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Dépistage systématique pour tous dans les milieux de vie pour aînés

COVID-19

Danielle McCann

©Photo Gracieuseté - Émilie Nadeau

La ministre de la Santé, Danielle McCann a annoncé le dépistage systématique des patients et employés dans les résidences pour aînés et les CHSLD.

La ministre de la Santé et des services sociaux, Danielle mcCann a annoncé que les travailleurs et résidents des CHSLD et résidences pour aînés subiront systématiquement des tests de dépistage contre la Covid-19.

Cette décision survient alors que des éclosions ont été observées partout en province dans les résidences pour aînés dont au Manoir du Havre à Maria. « Les personnes âgées sont beaucoup plus à risque que les autres d'avoir des graves conséquences si elles contractent le virus. D'ailleurs, 89 % des cas de décès sont des aînés de 70 ans et plus », a expliqué le premier ministre, François Legault.

La ministre de la Santé et des services sociaux, Danielle McCann a rappelé que les mesures de prévention doivent être plus strictes dans les milieux de vie pour aînés en raison de la vulnérabilité des résidents. « C'est une mesure très importante puisqu'on veut que nos milieux de vie pour aînés soient sécuritaires. »

Rappelons qu'en Gaspésie, 43 des 75 cas confirmés d'infection au coronavirus sont tous liés au Manoir du Havre de Maria. Les deux décès recensés en Gaspésie sont aussi reliés à cette même résidence pour aînés.

La ministre de la Santé a rappelé que des ressources humaines en hôpitaux pourraient être déployées dans les CHSLD et les résidences pour aînés pour combler le manque de personnel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média