Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

03 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des masques N-95 recherchés pour le personnel de la santé et des organismes communautaires

COVID-19

Masques N-95

©Photo archives Hebdo Rive Nord - La voix de la vallée

Les masques N-95 se font de plus en plus rares et l'approvisionnement fait l'objet de nombreuses inquiétudes aux deux paliers de gouvernement.

La député bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud lance un appel aux entreprises de la région qui seraient en possession de masques N-95 inutilisés de les offrir au personnel de la santé et des organismes communautaires.

Kristina Michaud lance cet appel afin que les bénévoles et les employés du réseau de la santé de la région soient bien protégés dans un contexte où l'approvisionnement en masques et de plus en plus incertain. « Ces gens continuent d'être en contact avec de nombreuses personnes et doivent absolument être bien protégées. La situation sera critique dans les prochaines semaines. Il faut donc soutenir nos organismes qui sont en première ligne et qui sont encore plus indispensables qu'à l'habitude en ce temps de crise. »

Jusqu'à présent, le CISSS-Bas-Saint-Laurent possède suffisamment de masques mais la situation pourrait évoluer rapidement. C'est pour cette raison que des conversations hebdomadaires se tiennent afin de faire le point sur la disponibilité de ces masques devenus une denrée rare. Pour ce qui est des organismes communautaires, le portrait est différent puisque ceux-ci n'ont pas l'habitude de tenir ces masques en inventaire. De plus, en raison d'une possible pénurie dans les prochains jours, les hôpitaux ne sont plus en mesure de fournir ces précieux masques aux organismes communautaires de la région.

« Ainsi, nous recueillerons de façon sécuritaire, les dons de masques N-95 à nos bureaux », poursuit Kristina Michaud. Pour faire un don, il suffit d'appeler au 418 629-6456 avant de se présenter au 31-1, boulevard Saint-Benoît Est, local 103 à Amqui. Des points de chute sont aussi disponibles aux bureaux de la députée à Matane et Carleton-sur-Mer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média