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01 avril 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Moisson Vallée Matapédia prête à répondre aux demandes de dépannage alimentaire

COVID-19

moisson vallée

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Moisson Vallée Matapédia confirme que l'organisme est prête à répondre aux citoyens ayant des besoins urgents de dépannage alimentaire.

L'organisme Moisson Vallée Matapédia affirme avoir la situation sous contrôle et se dit prête à répondre aux demandes des citoyens qui nécessiteraient un service de dépannage alimentaire.

« Jusqu'à maintenant, la situation est pleinement sous contrôle », assure la directrice de l'organisme, Brigitte Pellerin. Les demandes de clients habituels continuent donc d'être traitées mais on n'observe pas encore de hausse marquée de l'achalandage. « Nous sommes prêts à aider les personnes qui seront touchées financièrement, soit par la perte momentanée de leur emploi ou parce qu'ils sont en attente d'une aide financière. »

Brigitte Pellerin insiste sur le fait qu'il n'y a pas de gêne à demander de l'aide. « Il suffit de nous téléphoner et nous pourrons venir soutenir ces personnes de manière confidentielle. Nous avons d'ailleurs réarrangé nos horaires pour que notre clientèle habituelle et les nouveaux clients ne soient pas servis en même temps. »

D'ailleurs, pour ces éventuels nouveaux clients, il suffira d'appeler au 418 629-1331, poste 103 pour placer une demande d'aide. Il sera possible, par la suite, de cueillir la commande chez Moisson Vallée Matapédia ou de recevoir celle-ci par livraison pour les aînés ne pouvant pas se déplacer.

Moisson Vallée Matapédia affirme que son garde-manger est bien plein, pouvant compter sur la récupération alimentaire en épicerie. Les dépannages alimentaires pourront donc contenir des denrées non-périssables mais également des mets préparés, de la viande, des fruits et légumes et de produits laitiers selon la disponibilité de ceux-ci.

L'organisme rappelle également que les autres services habituels, soit la cuisine collective, la soupe populaire, le frigo libre-service et le programme SOS collations sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

 

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