Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des cliniques de dépistage de la Covid-19 à Matane et Amqui

COVID-19

Covid-19

©Photo Gracieuseté - Stock photo

Des tests pourront être effectués localement pour les gens de La Matanie et La Vallée.

Les gens de La Matanie et de La Matapédia auront dorénavant accès à des cliniques de dépistage sur les deux territoires afin d'effectuer davantage de tests à l'échelle locale.

Jusqu'à maintenant, des cliniques étaient implantés à Rimouski et Rivière-du-Loup au Bas-Saint-Laurent alors que le CISSS-Gaspésie a plutôt opté pour des cliniques externes près de ses hôpitaux. Dans l'Est-du-Québec, La Matanie et La Matapédia n'avaient encore été ciblées pour accueillir de telles cliniques, une situation qui se devait d'être réanalysée selon le député et chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé.

Puisque les tests sont effectués par l'entremise du « service à l'auto », les lieux ciblés se devaient de permettre un accès facile aux véhicules ainsi qu'un espace suffisamment grand pour y accueillir les équipes médicales qui seront à pied d'œuvre.

Le CISSS-Bas-Saint-Laurent rappelle que les gens ne doivent pas se rendre à ces cliniques sans avoir préalablement obtenu un rendez-vous. La directive demeure la même, soit d'appeler au 1-877 644-4545. C'est pour éviter que les gens se rendent malgré tout à ces cliniques que les lieux n'ont pas été dévoilés. Toutefois, il ne faut pas un diplôme d'enquêteur pour identifier où sont situées ces cliniques de dépistage.

Publicité

Défiler pour continuer

En date du 26 mars, le nombre de cas positifs à la Covid-19 étaient demeurés stables à quatre pour la Gaspésie, trois aux Îles-de-la-Madeleine et six au Bas-Saint-Laurent.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média