Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sayabec suspend les intérêts sur les taxes foncières jusqu'au 1er juin

COVID-19

Sayabec

©Photo gracieuseté

Sayabec a décidé d'offrir un répit à ses contribuables en ces temps difficiles.

La municipalité de Sayabec a annoncé qu'elle suspendait le calcul des intérêts sur le paiement des taxes foncières jusqu'au 1er juin prochain.

Cette mesure a été mise en place par la municipalité afin de donner un répit aux Sayabécois qui se retrouvent, pour plusieurs, dans une situation précaire. « Nous espérons que ça pourra aider bon nombre de nos contribuables et de nos entreprises qui vivent présentement une période difficile », a expliqué le maire Marcel Belzile.

Ainsi, un délai de grâce de deux mois est donné aux citoyens de Sayabec pour le paiement des taxes foncières initialement prévu pour le 1er avril. La municipalité précise toutefois qu'après le 1er juin, des intérêts seront calculés rétroactivement au 1er avril si la facture n'est toujours pas acquittée. Pour le paiement de ceux-ci, on suggère d'utiliser les services automatisés disponibles dans la majorité des institutions bancaires. Une boîte est aussi prévue à cet effet à l'entrée de l'hôtel de ville.

Finalement, le maire Marcel Belzile rappelle à ses citoyens l'importance de respecter les directives de santé publique afin de passer à travers cette crise le plus rapidement possible. « En tant que maire de la municipalité de Sayabec, je vous invite, chers citoyens à faire preuve de patience, de résilience et de compréhension tout en adoptant des comportements quotidiens respectueux de vous-même, de vos proches, de votre famille, de vos amis et de votre collectivité. »

Publicité

Défiler pour continuer

Par ailleurs, la municipalité de Sayabec rappelle que les services municipaux sont encore disponibles. Pour communiquer avec un membre du personnel, on demande aux citoyens de le faire par téléphone en appelant au 418 536-5440. On peut également rejoindre le service des travaux publics au 418 629-0140.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média