Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quatre cas maintenant confirmés au Bas-Saint-Laurent et sept en Gaspésie et aux Îles

COVID-19

COVID-19

©Depositphotos

Le Bas-Saint-Laurent affiche maintenant un bilan de quatre cas confirmés de contamination au Covid-19 contre sept en Gaspésie et aux Îles.

En date du 24 mars, le Bas-Saint-Laurent compte maintenant quatre cas confirmés de Covid-19 alors que la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine en ont maintenant sept.

Il s'agit d'un cas de plus qu'hier pour la région du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que le tout premier cas de coronavirus au Bas-Saint-Laurent avait été contracté par un citoyen de Rivière-du-Loup. En Gaspésie,  rappelons que les deux premiers cas avaient été recensés samedi dans la Baie-des-Chaleurs et qu'un troisième a été confirmé lundi. Le nombre de cas s'élève maintenant à sept dont trois seraient plus spécifiquement aux Îles-de-la-Madeleine.

Par ailleurs, il y a maintenant une clinique de dépistage du coronavirus située au Colisée Sun Life de Rimouski. Toutefois, cette clinique est accessible sur rendez-vous seulement. Si des gens croient être infectés au coronavirus, il fautappeler au 1-877 644-4545. Rimouski est actuellement la seule ville avec Rivière-du-Loup à posséder des installations de dépistage au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent planche toutefois sur la possibilité d’offrir des services de dépistage dans d’autres secteurs de la région. En Gaspésie, les cliniques de dépistage ont été implantées à l'extérieur des différents hôpitaux.

Dans son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault fait état de 385 nouveaux cas au Québec, pour porter le total à 1 013. Au total au Québec, ce sont 67 personnes qui sont hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 31 aux soins intensifs.  Le nombre de décès est demeuré stable à quatre cas pour l'ensemble de la province.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média