Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

4 traitements naturels pour soulager vos douleurs articulaires

Qui n’a pas ressenti un jour une douleur articulaire ? Doigt, épaule, genou, tour de rein, arthrose, nos articulations sont souvent mises à mal soit dans notre travail, soit dans notre vie personnelle (sport, bricolage, déménagement, vie quotidienne). Avant de recourir aux médicaments, voici quelques traitements naturels pour soulager les douleurs durablement ou à titre préventif.

articulation

1)     Une cure d’eau de mer

L’eau de mer est riche en minéraux essentiels qui freinent la dégradation du cartilage impliqué dans l’arthrose. On trouve du plasma marin sous forme d’ampoules pour faire des cures de deux à trois semaines avec une semaine de repos entre les deux. Mélangez votre ampoule avec le jus d’un citron, riche en vitamine C (antioxydante), et buvez cette miction tous les matins, sauf en cas d’hypertension.

2)     Les plantes anti-inflammatoires

Toujours pour lutter contre les douleurs arthrosiques, l’association de l’harpagophytum (anti inflammatoire) et de la prêle, riche en minéraux et en silice, est particulièrement efficace. Là encore, on trouve l’association de ces deux plantes sous forme d’ampoules ou de gélules. Le dosage recommandé est de 400 à 500 g d’extrait sec par jour en cure de 10 jours par mois. En cas de crise, on peut doubler la dose pendant 8 jours maximum. La griffe du diable, un autre anti inflammatoire performant, est également recommandée pour son action détoxifiante dans le traitement de l’arthrite et de l’arthrose.

L’ortie est efficace dans le traitement des tendinites et elle est très utile pour soulager la bursite de l’épaule. Elle contient de la silice, utile pour la régénération des tissus et pour éviter les dépôts de calcium et la formation d’épines dans les bursites.

3)     Les huiles essentielles

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est connue pour ses vertus anti inflammatoires, elle a la même action que l’aspirine. Elle est donc efficace dans le traitement des douleurs articulaires. On l’utilise en massage diluée dans quelques gouttes d’huile végétale neutre. Si les douleurs sont intenses, on peut l’associer à l’huile essentielle de gaulthérie.

4)     L’alimentation

Les aliments dits alcalins évitent l’acidité responsable des troubles articulaires. Il faut donc privilégier les légumes verts foncés, les grains entiers (riz, millet, sarrasin, etc.), les haricots rouges, les fruits secs, les graines, le poisson gras, les pommes jaunes, l’ananas, la papaye, la mangue, les cerises… et boire beaucoup d’eau pour l’hydratation de nos articulations.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média