Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mars 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les pharmacies adoptent des mesures de sécurité accrues

COVID-19

Pharmacie

©Photo Dominique Fortier - La voix de la vallée

Les pharmacies demeurent des commerces essentiels pendant cette période d'incertitude.

Ne circule plus qui veut dans les pharmacies du Québec, incluant la majorité des établissements de l'Est-du-Québec. À plusieurs endroits, il faut maintenant répondre à une série de questions avant de pouvoir accéder à ces commerces essentiels.

Pour le moment, les pharmacies restent ouvertes au grand public mais les clients sont accueillis par un commis qui pose une série de questions sur l'état de santé général des gens et sur leurs derniers déplacements. L'idée est de limiter la propagation da la Covid-19 et de protéger les clients et le personnel.

De plus, les commis et professionnels de la santé des pharmacies procèdent à la désinfection et au nettoyage des surfaces et des équipements de façon régulière. On a également d'autres mesures tel le retrait des démonstrateurs de produits

Les pharmacies privilégient les renouvellements d'ordonnance par téléphone ou par internet pour limiter les déplacements des clients. Chez Familiprix à Sainte-Anne-des-Monts, on explique que le service de livraison demeure le meilleur moyen à utiliser, autant pour les médicaments que pour les produits de tous les jours. « On suggère ce aervice pour tout le monde, pas seulement les gens de 70 ans et plus », explique la pharmacienne propriétaire, Guylaine Lepage.

Pour ce qui est de la suite des choses, les pharmaciens interrogés n'excluent pas d'adopter des mesures de sécurité plus serrées en accordance avec les recommandations du ministère de la Santé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média