Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mars 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La campagne Centraide dépasse le million au Bas-Saint-Laurent

Valérie Quimper

©Gracieuseté

La directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Valérie Quimper.

La campagne 2019 de Centraide a permis de récolter 1,05 M$ au Bas-Saint-Laurent, grâce à l’apport de centaines de bénévoles et de nombreux donateurs.

La somme amassée permettra de soutenir plusieurs initiatives visant à éliminer des problématiques de pauvreté et d’exclusion sociale ainsi que des organismes communautaires œuvrant en appui à la santé publique. La campagne 2019 a permis, à l’automne de rejoindre quelque 300 milieux de travail, en plus du grand public.

Malgré le succès de la campagne, plusieurs besoins restent à combler, selon la directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent, Valérie Quimper. « Plus d’un million de dollars, c’est extraordinaire! Cependant, si on visait un exploit, ce serait celui d’enrayer la pauvreté et l’exclusion sociale et donc de ne plus faire campagne. Malheureusement, les besoins sont là. Les inégalités sociales se creusent. Parmi ces inégalités, il y a celles en matière de santé qui se font particulièrement criantes en un temps comme celui que nous vivons présentement au Québec. Chaque jour, les personnes les plus démunies perdent un peu plus leurs ressources et leur sentiment d’être incluses dans notre communauté. Heureusement, les Bas-Laurentiens et les Bas-Laurentiennes répondent présents et s’engagent avec Centraide pour plus d’égalité. », dit-elle.

Rappelons que la campagne Centraide s'est tenue sous la coprésidence de Mylène Beauregard de Bell Canada, et de Vincent Gagnon de Desjardins. Ils ont reçu l’appui de bénévoles dévoués, dont les ambassadeurs Daniel Bélair, Adreanne Benoit-Lagacé, Élodie Brisson, Christine Desrosiers, Mathieu Duchesne, Serge Falardeau, Anne-Françoise Gondard, Dominic Lafontaine Poirier, Annick Maquis, François Paquet, Benoit Roussel, Édith Samson et Julie Santerre. Centraide Bas-Saint-Laurent couvre les huit MRC de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média