Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mars 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Tournoi Choc de Causapscal arrive à grand pas

HOCKEY OLYMPIQUE

Tournoi choc

©Photo Gracieuseté

La Ferme Céréalière Paquet s’est avérée être l’équipe championne du Tournoi Choc 2019 dans la classe compétition.

Ce grand rendez-vous annuel matapédien de hockey olympique est donné pour la 37e fois à l’aréna Gérard-Duchaîne, du 27 au 29 mars prochain.

Le Tournoi Choc de Causapscal n’est pas près de s'essouffler même après 37 ans d’existence. Il n’est donc pas étonnant de constater que les inscriptions affichent presque complètes à deux semaines de l’événement.

La formule demeure la même, une vingtaine d’équipes issues de quatre catégories distinctes s’affronteront tout au long de la fin de semaine sportive. Une équipe championne sera couronnée pour chacune des catégories, soit le volet compétition, 40 ans et plus, 50 ans et plus et la classe féminine.

À l’heure actuelle, aucune équipe féminine n’est inscrite au tournoi, selon l’organisateur de l’événement, Guylain Raymond. Ce dernier invite les hockeyeuses de la région à former des clubs pour prendre part à cette réputée compétition de hockey olympique. Notons qu’une catégorie doit regrouper un minimum de trois équipes.

Un événement amical et rassembleur

Pour plusieurs, il s’agit d’une belle occasion de renouer avec leur patelin le temps d’un week-end. « C’est plaisant de voir ça, on retrouve souvent des gens qui sont partis de la Vallée faire leur vie ailleurs et qui reviennent spécialement pour l’événement », exprime Guylain Raymond.

Pour en savoir plus sur l’événement ou pour inscrire une équipe, veuillez contacter (418) 756-3444 ou visitez la page Facebook du Service des loisirs de Causapscal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média