Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mars 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Biathlon : Ophélie Dumoulin rapporte trois médailles du Championnat national

LAC-AU-SAUMON

ophélie dumoulin

©Photo Gracieuseté - Cadet Canada

Quelque 130 biathlètes de partout au pays ont croisé le fer au 32e Championnat national de biathlon des cadets.

La jeune biathlète de Lac-au-Saumon n’est pas revenue de Valcartier les mains vides puisqu’elle a enregistré d’impressionnants résultats qui lui auront notamment valu le bronze au terme de ses courses individuelles.

Ophélie Dumoulin en était à sa première participation au Championnat national de biathlon des Cadets de la Marine, alors qu’elle avait préalablement obtenu son laisser-passer dans la catégorie fille junior, chez les 12 à 14 ans, et dans le volet équipe composée mixte et catégorie ouverte mixte.

C’est la semaine dernière, à Québec, que se déroulait la compétition nationale de biathlon combinant le ski de fond et le tir à la carabine. À sa première course au sprint individuel de 4.5km, la Saumonoise a atteint le troisième rang, tout juste derrière une jeune fille de la Colombie-Britannique et une autre représentante du Québec.

À sa deuxième course, soit la course de relais 2 x 6km chez les 12 à 18 ans, Ophélie et son acolyte masculin, Liam Michael Bronsema de l’Escadron 706 d’Ottawa, ont décroché une quatrième position. Toujours dans les courses en équipe, Ophélie a remporté l’or avec ses coéquipiers québécois, soit Noah James Peter Gilbert, Geneviève Harvey et Liam Michael Bronsema.

Pour sa quatrième course et dernière de la compétition au niveau individuel, la jeune biathlète qui évolue au sein du Club de ski de fond Mont-Climont, a décroché l’argent en solo sur une distance de 6km avec un départ de masse dans la catégorie junior. Au cumulatif de ses deux courses individuelles, Ophélie a finalement décroché la troisième place au Championnat national de biathlon des Cadets.

ophélie dumoulin

©Photo Gracieuseté - Cadets Canada

Ophélie Dumoulin, l’athlète de gauche, a récolté le bronze au départ de masse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média