Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 mars 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les finalistes du Gala Reconnaissance enfin connus

ENTREPRISES MATAPÉDIENNES

Gala Reconnaissance

©Photo Gracieuseté – Ko0l photographies

Le Gala Reconnaissance récompense les entreprises qui contribuent au maintien et au développement économique de La Matapédia.

L’identité des finalistes du Gala Reconnaissance Desjardins/SADC est dévoilée, la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia en a fait l’annonce jeudi dernier en vue de l’événement du 21 mars prochain.

Les entreprises d’ici, qui se distinguent tant par leurs réalisations que leur succès, seront de nouveau récompensées le 21 mars lors du Gala Reconnaissance. « L’objectif du gala, c’est vraiment de faire briller nos entreprises », affirme la présidente de la Chambre de commerce et organisatrice de l’événement, Christina Lee.

Les finalistes

Une trentaine de nominés parmi 14 catégories auront l’occasion de monter sur scène prochainement. Dans le volet OBNL ou entreprise d’économie sociale, les trois finalistes sont Le Parc régional de Val-D’Irène, les Grands Amis de la Vallée et Quilles Causapscal. La Clinique dentaire Sylvia Rosas, le Château Bellevue et l’entreprise sayabécoise de vêtements «Apexways » se disputeront les grands honneurs dans la catégorie Nouvelle entreprise.

entreprise matapédienne apexways

©Photo Gracieuseté - Apexways

La ligne de vêtements matapédienne « Apexways » est notamment en lice dans la catégorie Nouvelle entreprise.

La Clinique dentaire Sylvia Rosas, la Boutique Claude de Causapscal et la clinique d’esthétique Aux secrets d’Arlequin sont pour leur part en nomination dans la catégorie Petite entreprise de l’année. Les entreprises en lice pour la catégorie Commerce sont la Chocolaterie Beljade, le Club Coop Marché Richelieu et La Saline. Au niveau de la qualité du Service, la Clinique dentaire Sylvia Rosas et le Château Bellevue sont de nouveau en nomination, à cela s’ajoute MLG graphiste. Les Entreprises L Michaud et Fils, Bois CFM et La Saline pourraient remporter un trophée pour leur Innovation.  

Dans la catégorie Relève, la librairie Tchèque ça, la Ferme Casault et Gestion juridique et notariale Inc figurent parmi les finalistes. La Clinique Renaissance et Club Coop Marché Richelieu se disputeront le prestigieux prix Employeur de choix. Les organisations qui font briller La Matapédia sur les plans touristiques telles que La Vallée de la Framboise, le Parc régional de Val-D’Irène Club et le Club VTT de La Matapédia seront également récompensées.

Au niveau du rayonnement culturel, un grand gagnant sera nommé parmi la Fête des guitares de Lac-au-Saumon, la TVC et le Comité de développement d’Albertville. Enfin, Somival et La Vallée de la Framboise sont finalistes dans la catégorie Agriculture et forêt, alors que l’Omnium Yves-Lévesque et Aqua-Neige sont en lice pour l’Événement sportif, à cela s'ajoutent les finalistes des catégories Coup de cœur du public et Grand Matapédien qui seront connus le 21 mars.

gala reconnaissance

©Photo Gracieuseté - Chambre de commerce de La Matapédia

Le chef Arnaud Marchand du réputé restaurant Chez Boulay signe le repas gastronomique quatre services du gala, concocté à l'aide de produits matapédiens, alors que le service sera assuré par l’équipe de monsieur Claude Dupéré. Rappelons que le Gala Reconnaissance aura lieu le 21 mars à la salle communautaire d’Amqui et qu’il s’agit d’un événement ouvert à toute la population. « L’économie locale est l'affaire de tous », admet Christina Lee. Il est possible de réserver des tables et des billets en contactant la Chambre de commerce au (418) 629-5765 ou par courriel via l’adresse suivante information@ccmrcmatapedia.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média