Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 mars 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Kristina Michaud passe de nouveau à l’histoire

BLOC QUÉBÉCOIS

Kristina Michaud

©Gracieuseté

Il s’agit d’une nouvelle nomination d’envergure pour la jeune députée bloquiste de 27 ans.

À quelques jours de la Journée internationale des femmes, la députée fédérale d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, devient la première femme à vice-présider le Comité permanent de la sécurité publique et nationale à Ottawa.

En plus de ses responsabilités en matière de Changements climatiques, Jeunesse et Sports, la députée bloquiste a été élue vice-présidente du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, dans le cadre de cette 43e législature à la Chambre des communes.

Kristina Michaud est non seulement la première figure politique féminine et la plus jeune députée à représenter la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, mais elle s’avère également être la première femme vice-présidente du comité de la sécurité publique au parlement fédéral. Rappelons que la jeune politicienne amquienne avait établi, le 21 octobre dernier, le plus gros score bloquiste jamais enregistré dans la région.

La jeune politicienne se dit fière de cette nouvelle nomination qui lui a été confiée de façon unanime par des collègues du gouvernement et de l’opposition officielle. « En 2020, je suis encore toujours surprise que les femmes soient nommées pour la première fois à certains postes. Quoi qu’il en soit, je suis très heureuse de représenter le Bloc Québécois ainsi que mes concitoyennes et concitoyens à cet important comité. »

La députée aura d’ailleurs l’occasion d’étudier des enjeux de sécurité préoccupants tels que la relation entre les autochtones et la Gendarmerie royale canadienne, le contrôle des armes à feu et la cybercriminalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média