Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser passe en série finale

LIGUE DE HOCKEY SENIOR DESJARDINS

bar laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné Photographe

Le Laser a remporté le sixième match de la série l’opposant aux Vikings du Rocher.

L’équipe senior de Causapscal a éliminé les Vikings hier soir, au terme d’un match enlevant qui s’est soldé par la marque de 4-3.

Si l’équipe du Bar Laser avait l’occasion de balayer la série hier soir du côté de Grande-Rivière, les Vikings ont vite démontré que la bataille serait féroce. La formation gaspésienne s’est alors assurée de prendre les devants en début de match, à 5 :18, grâce au but du numéro 21, Andrew Meredith. Malgré plusieurs chances de marquer, le Laser n’a pas réussi à s’inscrire au pointage en première période.

Le Laser s’est finalement imposé au deuxième tiers en faisant vibrer les cordages à 1 : 44, sur un but de Jonathan Lavoie (10), aidé du capitaine Marc-Antoine Paquet (4) et de Raphaël Otis (11). La troupe de Stéphane Leclerc a ensuite pris l’avantage en ajoutant un deuxième but, gracieuseté de Brian Tremblay (9) sur une passe de Ludovic Lefrançois (88). Deux minutes plus tard, le numéro 97 des Vikings a répliqué en créant l’égalité dans le match.

Une fin de match renversante

Les deux clans, visiblement gonflés à bloc, ont entamé la troisième période avec une grande soif de la victoire. Le numéro 88 des Vikings, Raphael Pelletier, a soulevé la foule en redonnant l’avance aux siens après 9 minutes jouées. Ludovic Lefrançois (88) du Laser a ensuite redonné espoir à sa troupe en décochant un puissant tir dans la partie supérieure, à 25 secondes de la fin. 20 minutes supplémentaires auront été nécessaires pour couronner l’équipe finaliste de la Coupe Desjardins 2020. C’est finalement le numéro 90 du Laser, Olivier Perreault, qui a inscrit le but gagnant sans aide, à 10 : 46 de cette prolongation.

Le Laser débutera donc la série finale face aux Corsaires de Forillon, à Causapscal, le week-end prochain. La date officielle sera divulguée prochainement sur la page Facebook du Bar Laser.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média