Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une bière colorée en l’honneur des femmes

Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia

La Captive

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

« La suffragette », signée La Captive, sera lancée le 6 mars lors d’un 5 à 7 organisé par le Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia, en l’honneur des droits des femmes.

Pour une deuxième année consécutive, le Centre de Femmes de La Matapédia et la Microbrasserie La Captive s’associent pour lancer une bière à saveur féministe, en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes.

Devant le succès obtenu l’an dernier, la bière « La suffragette », qui se veut un clin d’œil à toutes celles qui ont lutté pour le droit de vote féminin, sera de nouveau disponible à La Captive d’Amqui pour une durée limitée. La deuxième édition de cette bière blanche aux arômes de framboise et de cassis sera donc lancée le vendredi 6 mars, à l’endroit même où elle fut concoctée avec amour.

« On a envie que ça devienne récurrent dans la Vallée et que les gens se disent à chaque année, c’est vrai, La suffragette sort en mars. Je pense que ça augure bien pour ça, on s’en fait beaucoup parler, les gens ont hâte qu’elle sorte », indique Mélissa Horan, Agente sociopolitique et co-coordonnatrice au Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia.

Un 5 à 7 festif et féministe

Les adeptes de bière pourront renouer avec La suffragette le 6 mars prochain, lors d’une formule 5 à 7 ayant pour thème, Féministes de toutes nos forces. « L’événement était mixte l’an passé, il sera encore mixte cette année. On a envie d’avoir des alliés masculins, de travailler ensemble pour justement sensibiliser le plus possible la population », affirme Mélissa Horan du Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia.

« Quand t’es autour d’une bière ou d’un repas, c’est toujours plus facile de faire de la sensibilisation, comparativement à quand tu invites les gens à participer à un atelier par exemple. J’ai l’impression que ça fait moins peur aux gens d’aller dans un événement féministe quand c’est sous cette formule-là », renchérit-elle.  

Lors de cette même soirée, 1$ par pinte ou 0.75$ par verre sera remis au Centre de Femmes afin de soutenir l’organisme dans sa mission de venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale.

la suffragette

©Photo Facebook - Centre de Femmes de la Vallée de La Matapédia

La suffragette sera lancée le vendredi 6 mars à La Captive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média