Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Club alpin Val-d’Irène au sommet de son art

SKI ALPIN

club alpin valdi

©Photo Gracieuseté - Club Alpin Val-d'Irène

Les jeunes skieurs du Club alpin de Val-d’Irène en compagnie du personnel entraîneur.

La saison s’annonce fructueuse pour le Club de ski alpin de Val d’Irène qui enregistre déjà plusieurs podiums depuis ses dernières compétitions.  

Pas moins de 28 médailles ont été remportées par les skieurs et skieuses de La Matapédia au cours des deux dernières compétitions. La délégation matapédienne s’est particulièrement démarquée en janvier dernier, lors des courses au Mont-Saint-Mathieu, en rapportant 15 médailles.

Une relève florissante

Dans la descente en Slalom Féminin, Éva Albert et Béatrice Royer sont grimpées sur le podium dans la catégorie U8, Marilou Royer a obtenu une quatrième place chez les U10, alors que Jade Boulianne est repartie grande championne de cette tranche d’âge. Florence Tremblay a atteint la troisième position chez les U12, et Delphine Royer s’est illustrée sur la quatrième marche. Éliane Tremblay est parvenue à se classer au 5e rang des U14, puis Eva Royer a reçu une médaille pour sa quatrième position chez les 16 ans.

club alpin valdi

©Photo Gracieuseté - Club Alpin Val-d'Irène

Lors de la descente en Slalom Géant Féminin, trois jeunes porte-couleurs du Club alpin matapédien, soit Éva Albert (1ère), Béatrice Royer (2e), Élie-Anne Lemieux (5e) ont été médaillées chez les U8. Jade Boulianne et Delphine Albert ont obtenu, conséquemment, la deuxième et troisième place des U10. Chez les U12, Florence Tremblay et Delphine Royer sont aussi reparties avec une médaille alors que Éliane Tremblay (U14) et Eva Royer (U16) ont aussi décroché les grands honneurs.

Dans le volet masculin de la descente en Slalom Géant, le jeune skieur Adam Buissières a décroché l’argent dans la catégorie U8 alors que Benjamin Boudreault a obtenu une cinquième place chez les U10.

13 médailles à Gaspé

Une centaine de skieurs se sont réunis à Gaspé, les 22 et 23 février derniers, pour la Compétition Zone Est-du-Québec tenue au Mont-Béchervaise. Cinq représentantes matapédiennes, soit Béatrice Royer, Éva Albert, Élie-Anne Lemieux, Jade Boulianne et Florence Tremblay ont été médaillées en slalom féminin. Le jeune Adam Buissières s’est de nouveau illustré sur le podium en Slalom masculin, dans la plus jeune catégorie de la compétition (U8).

Dans la course en Slalom Géant, Eva Albert, Béatrice Royer, Jade Boulianne, Florence Tremblay, Delphine Albert, Maxime Doucet et Adam Buissières se sont taillés une place parmi les vainqueurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média