Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un centre multisports fera son apparition à Amqui

AMQUI

complexe sportif

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les propriétaires du Gym ArtFitness et de l’entreprise Toiture de la Vallée unissent leurs forces pour créer un tout nouveau centre multisports.

Un nouveau complexe sportif privé, qui pourrait notamment abriter des salles d’entraînement, de boxe et d’arts martiaux et une zone récréative pour les enfants, verra le jour en plein centre-ville d’Amqui.

Le projet mijote depuis au moins quatre ans dans la tête des deux propriétaires du Gym ArtFitness d’Amqui, madame Jackie Castonguay et monsieur Kim Chenel, adeptes du « Cross-Training ». Bien au courant des idées ambitieuses du jeune couple, madame Manon Lauzier, présidente de l’entreprise Toiture de la Vallée, leur propose un partenariat fort intéressant, quelques mois auparavant.

Les trois passionnés de sport unissent alors leurs forces afin de centraliser, dans un seul et unique lieu, une foule de services liés à l’univers sportif, la santé et le mieux-être. Pour les deux jeunes entrepreneurs, Jackie et Kim, il s’agit de l’occasion rêvée pour s’expansionner en plus de participer à la naissance d’un lieu de référence sportive en région.  

La Ville collabore avec les promoteurs

Évalué à près d’un million de dollars, le futur centre multisports d’Amqui sera construit sur un terrain de l’Avenue du Parc, derrière l’ancienne Teinturerie de la Vallée. C’est dans l’optique de revitaliser le paysage du centre-ville que la Ville d’Amqui collaborera avec les promoteurs du projet.  

 « Un des objectifs de la Ville, c’est d’accompagner les promoteurs dans la réalisation de nouveaux projets, alors c’est certain que nous sommes là pour appuyer les entrepreneurs et travailler en collaboration avec eux », affirme Guillaume Viel, directeur du Service de développement économique durable de la Ville d’Amqui.

Prochaine étape : évaluer la demande locative

Les porteurs du projet admettent que la demande locative garantira la diversité des services offerts dans le centre multisports. « L’ampleur du projet va dépendre de la demande pour les locaux à louer, il y a donc une partie du projet qui est entre les mains de la population », affirme Kim Chenel, entraîneur au Gym ArtFitness.

Selon les plans actuels, le premier étage regroupera une salle de Cross-Training et deux salles de conditionnement physique, incluant une zone pour femmes, sans oublier les installations de boxe et d’arts martiaux. Des simulateurs de golf, de vélo et de hockey virtuels se feront également remarquer au premier palier, puis, salle récréative pour les jeunes exhibant un mur d’escalade et une trampoline sera aussi aménagée. Une zone de détente, où figureront des spas et vestiaires, ainsi qu’une halte alimentaire seront aussi mises à la disposition des clients. Enfin, des locaux de danse et de yoga ainsi que des bureaux locatifs seront disposés au deuxième étage.

Les personnes au cœur du projet espèrent évidemment que la communauté entrepreneuriale matapédienne répondra positivement au projet. « On invite les entrepreneurs de la région, qui seraient intéressés à intégrer le complexe sportif, à nous contacter pour en discuter », lance monsieur Kim Chenel.

Une campagne de financement sera d’ailleurs créée prochainement, selon les informations des propriétaires du centre multisports. « Dans un monde idéal, on espère concrétiser le projet pour l’automne prochain », indique Manon Lauzier de l’entreprise Toiture de la Vallée. Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter Kim Chenel et Jackie Castonguay au artfitness@hotmail.com.

Commentaires

26 février 2020

Égide Charest

Bravo et félicitation pour ce nouveau projet

26 février 2020

Léonie Poirier

WoW suis contente de voir pointer un tel service. Pour toute la population ce sera un atout. J’espère me joindre aux entraînements. Quand on aura une idée des coûts. Félicitations pour votre initiative et engagements J’aimerais bien frapper dans un ballon genre boxe pour l’exercice ça apporte et le cross fit pour les plus âgées comme moi Bonne chance dans votre projet. Ah oui un endroit amusant quand les enfants viendront avec leurs enfants. Bonne journée!

26 février 2020

Eddy Lauzier

Très beau projet, félicitations!

26 février 2020

Eddy Lauzier

Félicitations pour votre initiative, ce sera un bel atout pour la population.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média