Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser signe une victoire importante en demi-finale

Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie

bar laser

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

La formation de Causapscal a disputé, hier soir à la maison, le cinquième match de la série l’opposant aux Vikings.

L’équipe senior de Causapscal est allée chercher une grosse victoire de 5-4 en prolongation hier soir face aux Vikings du Rocher, prenant ainsi une avance de 3-2 dans la série.

La formation gaspésienne s’est rapidement imposée en ajoutant le premier but du match à 5 : 00, gracieuseté du capitaine Jean-Philippe Hogan. Son coéquipier Keith Sexton (11) a ensuite accentué l’avance des siens, vers la fin du premier tiers. Le Laser tirait alors de l’arrière 2-0 après le premier vingt. Pas moins de 15 punitions ont été octroyées en première période, ce qui aura contribué à couper les élans du Bar Laser.

L’équipe de Causapscal s’est finalement inscrite à la marque à 9 : 27 de la deuxième période, au grand bonheur des quelque 500 spectateurs présents au Centre Sportif Gérard-Duchaine. Patrick Déraps (13) est le marqueur de cette séquence, avec l’aide de Brian Tremblay (9).  Quelques minutes plus tard, le numéro 81 du Laser, Stephane Synnott, crée l’égalité sur des passes de Steven Leclerc (44) et du numéro 14, William Pardiac. L’attaquant du Laser Jean-François Lavoie donne ensuite l’avance aux siens, sur une passe de Brian Tremblay, mais l’alignement gaspésien ne s’en laisse pas imposer. Jimmy Lelièvre (91) réplique sans aide à 16 : 21 du deuxième tiers, dressant la marque à 3-3.

Si la troisième laisse place à la discipline chez les deux clans, l’esprit compétitif rehausse d’un cran. Pierre-Olivier Joncas (20) des Vikings ajoute un but à 11 : 57 de la troisième, alors qu’Olivier Perreault (90) du Laser recrée l’égalité quelques secondes plus tard. Le suspense est alors à son comble en fin de match, mais 20 minutes supplémentaires seront nécessaires pour trancher le débat. C’est finalement le numéro 27, Jean-François Lavoie, du Bar Laser qui marque le but gagnant à 11 : 02, en prolongation.

Le Laser de Causapscal aura l’occasion de balayer la série ce vendredi en visitant les Vikings.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média