Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une nouvelle pièce pour la Troupe Sébec

THÉÂTRE AMATEUR

Troupe Sébec

©Photo Gracieuseté – Hugues Berger photographie

La pièce de théâtre Homme au bord de la crise d’hormones sera présentée à Sayabec le samedi 29 février, dès 20 h, au Centre communautaire de Sayabec.

La Troupe sayabécoise de théâtre amateur s’apprête à effectuer la deuxième représentation officielle de sa toute nouvelle pièce intitulée Homme au bord de la crise d’hormones, une comédie écrite par Carole Tremblay et mise en scène par le Matapédien Jean-Luc Girard.

Après avoir connu du succès l’an dernier avec la pièce « Femme cherche homme désespérément », la Troupe Sébec est de retour sur les planches avec une toute nouvelle œuvre divertissante mettant en vedette Annie Marcoux, Solange Tremblay, Lorenzo Ouellet et Carl Barrette.

C’est le sujet de la quête identitaire qui sera exposé dans cette pièce empreinte d’humour. Après avoir effectué un test psychologique dans une revue féminine, un homme (Lorenzo Ouellet) s’interroge à savoir s’il n’est pas, au final, une femme. Dès lors, sa mère (Solange Tremblay), sa femme (Annie Marcoux) et son meilleur ami psychologue (Carl Barrette), tenteront de le résonner et de mieux comprendre son conflit interne.

Si le coup d’envoi de la pièce a été donné du côté de Saint-Cléophas, les quatre comédiens sayabécois, habitués de la scène, auront l’occasion de performer dans leur patelin le 29 février prochain. Les billets sont d’ailleurs en vente au Dépanneur Berger de Sayabec. Il est à noter que cette production locale sera également présentée à Amqui le 25 avril prochain, à la Salle Jean-Cossette.

À propos de la Troupe de théâtre Sébec

Fondée en 2010, la Troupe Sébec présente en moyenne une pièce par année mettant en vedette des comédiens amateurs de la Vallée.  Depuis ses débuts, la troupe sayabécoise s’est value 3 nominations au Gala des Arlequins de la Fédération québécoise de théâtre amateur dont « Comédien de l’année », pièce « Coup de coeur de l’année » et « Auteur de l’année ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média