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20 février 2020

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Web-séries : pourquoi sont-elles si populaires?

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Série télé

La web-série a pris un réel essor avec l’avènement de certaines plateformes comme You tube.

La web-série a pris un réel essor avec l’avènement de certaines plateformes comme You tube. Elles permettent en effet de consommer de la vidéo à toute heure de la journée et de la nuit, mais aussi de la partager et de la commenter instantanément. Certaines vidéos s’insinuent même sur les réseaux sociaux, fidélisant ainsi une large clientèle. Pourquoi les aime-t-on autant ? Comment réussir la vôtre ?

Une relation de proximité

La première raison de la popularité des web-séries vient de la relation de proximité qu’elles instaurent avec le public, particulièrement le jeune public qui affectionnent You tube. Elles mettent en scène leurs préoccupations quotidiennes dans lesquelles ils s’identifient, et le montage, très nerveux, fait le reste.

Un outil de communication très prisé des entreprises

Face à ce succès grandissant, les marques ont investi dans les web-séries, mais toutes n’y réussissent pas. En effet, pour nombre d’entre elles, seul le premier épisode bénéficie d’une audience du fait de sa médiatisation. Et pourtant, une marque a tout à y gagner. La web-série peut contextualiser son univers de façon subtile, proposer du contenu divertissant et être exploitée sur les réseaux sociaux. Par ailleurs les coûts de production ne sont pas élevés et il est possible de la réaliser à l’interne pour peu que l’on s’inscrive à une formation de montage vidéo.

Comment réussir sa web-série ?

Le format doit être court en raison de la volatilité de l’internaute. La moyenne des épisodes se situe en moyenne à 2,5 minutes. Mais cela ne suffit pas, une vidéo de cinq minutes aura du succès si son scénario est bon. Pour capter l’attention, les premières secondes sont donc capitales pour la poursuite du visionnage.

Si l’on peut tourner sur un lieu unique avec de faibles moyens, c’est bien le scénario qui fera la différence. Il doit divertir et dans ce domaine, l’humour est toujours payant. Le nom de la marque doit également être introduit avec subtilité, ce n’est pas une pub !

Enfin, la communication autour de la série est essentielle : ouverture d’une chaîne You Tube, campagne d’activation, mise en place d’une page Facebook avec social Ads, partenariat avec des blogueurs influents, campagne display sur internet… Vous gagnerez en visibilité.

Vous mesurerez le succès de votre web-série grâce au nombre de vues et de partages, mais aussi par le nombre de visites régénérées sur votre site.

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