Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Philippe Bond au 100e anniversaire de Lac-Humqui

SPECTACLE MATAPÉDIA

Philippe Bond

©Photo Facebook – Philippe Bond

L’humoriste Philippe Bond sera sur scène le 1er août prochain, à Lac-Humqui.

La municipalité de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui revêtira l’allure d’un grand festival du 30 juillet au 2 août prochain.

Le comité organisateur du centenaire présente une programmation tant festive que familiale pour célébrer les 100 ans du petit village matapédien. Un spectacle musical à saveur locale ouvrira le bal, le jeudi soir, à la salle paroissiale. « Nous avons la chance d’avoir Noémie Sheila Rioux qui fera l’ouverture de notre événement, une fille d’ici très talentueuse », se réjouit le maire de Lac-Humqui, monsieur Gino Canuel.

La soirée musicale sera précédée d’un vin d’honneur, suivie d’une présentation du livre du centenaire. L’heure est aux retrouvailles le vendredi avec le retour d’anciens groupes de musique qui se sont produits dans la Vallée au cours des dernières décennies. « Les Ceylos seront entre autres parmi nous, un groupe familial qui a joué pendant un certain temps dans la Vallée », indique Gino Canuel.

lac-humqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le maire de Lac-Humqui, Gino Canuel, lors du dévoilement de la programmation tenue ce matin.

Place à l’humour

Le samedi soir s’annonce fort en émotions avec la venue de l’humoriste Philippe Bond et du groupe Appaloosa Country Band qui seront sous un chapiteau érigé en plein cœur du village. « L’important de notre centenaire, c’est de pouvoir célébrer en famille, c’est une grande fête de village. On a un parcours historique, on est un village de 100 ans, mais ce qu’on retient, c’est qu’il y a des racines profondes autour du lac », laisse entendre le maire en parlant du fort sentiment d’appartenance des citoyens.

D’ailleurs, le comité organisateur admet avoir choisi des dates stratégiques pour assurer un meilleur taux d’achalandage, l’événement étant durant les vacances de la construction. « On sait que c’est là que les familles se regroupent le plus », affirme le maire de Lac-Humqui. Notons que les festivités de Lac-Humqui se tiendront quelques jours après l’événement de Fort Causap.

Pour en savoir plus sur la programmation ou sur l’achat d’un bracelet, veuillez consulter la page Facebook du Centenaire de Lac-Humqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média