Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Olivier Roy nommé sportif de l’année en Allemagne

HOCKEY

olivier roy

©Photo Gracieuseté

La semaine dernière, le gardien Olivier Roy a reçu un prestigieux prix remis au meilleur sportif du sud-est de l’Allemagne.

Le gardien de but originaire de Causapscal s’est vu décerné le titre d’athlète masculin de l’année pour son rôle crucial au sein des Panthers d'Augsbourg, dans la ligue professionnelle d'Allemagne.

Armé d’un taux d’efficacité de 0.922 et d’une moyenne de buts alloués de 2.32, Olivier Roy n’est pas qu’un hockeyeur dominant, il s’illustre parmi les athlètes les plus performants d’Allemagne, tout sport confondu. Il n’est donc pas étonnant qu’Olivier Roy ait reçu ce prestigieux prix, pas plus tard que la semaine dernière, pour son excellente saison de hockey 2019-2020 dans la Deutsche Eishockey Liga (DEL). Selon le quotidien Augsburger Allgemeine, le gardien des Panthers joue un rôle majeur dans le succès de son équipe sportive.

« Tu ne joues pas pour recevoir ces prix-là, mais quand ça arrive, c’est très flatteur », exprime le principal concerné.

La formation pour laquelle Olivier évolue s’est également mérité la mention « équipe de l’année », pour une deuxième année consécutive, lors de cette même cérémonie tenue à Augsbourg. Le prix de la sportive de l’année a d’ailleurs été remis à la boxeuse professionnelle allemande, Tina Rupprecht.

Notons qu’il ne reste que six matchs en saison régulière avant la course aux séries pour l’équipe d’Olivier Roy. Ce dernier a récemment prolongé son contrat et restera à Augsbourg pour la saison 2020-2021.

 

Commentaires

19 février 2020

Monique Tanguay

Bravo Olivier! Belle réussite, tu es une fierté pour ta famille, pour les jeunes de Causapscal qui ont de l’ambition comme tu en as eu au même âge. Ça me rappelle de beaux souvenirs lorsque je t’ai enseigné ta 4ième année!

19 février 2020

Gisèle Simard

Bravo!

20 février 2020

Dany Roy

Bravo mon homme..continue ton bon travail??

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média