Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Patinage de vitesse : un nouveau podium pour Émanuelle Leclerc

LAC-AU-SAUMON

Émanuelle Leclerc

©Photo Gracieuseté

Le week-end dernier, Émanuelle Leclerc s’est rendue dans l'État de New York pour participer à une importante compétition.

La jeune prodige de Lac-au-Saumon s’est illustrée sur le circuit américain, le week-end dernier, en rapportant trois titres de la compétition internationale courte piste de Lake Placid, dans l'État de New York.

Forte de sa récente médaille d’argent au Championnat canadien, la jeune patineuse s’est rendue aux États-Unis, jeudi dernier, afin de participer à la compétition « American Cup Short Track Speedskating » de Lake Placid.

L’athlète de 13 ans a donc décroché le bronze au pointage cumulatif de ses trois courses réalisées en trois jours, soit l’épreuve du 1500 mètres, la distance du 1000 mètres et la course du 500 mètres. Émanuelle Leclerc a également participé à des courses de relais qui lui auront valu une première place au sein d’une équipe mixte, au 2000 mètres, ainsi que l’or avec une formation féminine québécoise pour la distance de 3000 mètres.

 

Émanuelle Leclerc

©Photo Gracieuseté – Christine Turbide

Cette dernière était une fois de plus accompagnée de sa famille qui la supporte dans ses nombreux périples sportifs. La mère de l’athlète a d’ailleurs qualifié Lake Placid d’un « beau week-end riche en apprentissage et en expérience. »

Il faudra également surveiller les performances d’Émanuelle Leclerc au Championnat québécois de Laval, les 14 et 15 mars, lors duquel les meilleurs patineurs de vitesse courte piste de 11 à 15 ans croiseront le fer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média