Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Théo Poirier s’illustre chez les pros au Grand Prix Ski-Doo

SNOCROSS

théo poirier

©Photo Gracieuseté - Papperazzi

L’athlète de snocross originaire de Sayabec a fait bonne figure lors de cette 38e édition du Grand Prix Ski-Doo tenue dans les Cantons-de-l'Est, le week-end dernier.

Le Sayabécois Théo Poirier a récolté une troisième et une quatrième place au Grand Prix de motoneige qui réunissait les meilleurs athlètes du monde, le week-end dernier, à Valcourt.

L’adrénaline et la passion étaient au rendez-vous sur le site du circuit Yvon-Duhamel. Pour l’athlète de snocross Théo Poirier, ce fut l’occasion de renouer avec les pistes québécoises, lui qui évolue présentement aux États-Unis. 

Il s’agissait d’une deuxième participation en carrière pour le jeune sayabécois, mais cette fois-ci, dans la catégorie Pro. Ce dernier a d’ailleurs décroché une troisième place samedi dernier en se mesurant à la crème des sportifs de sa catégorie.

« Théo a commencé il y a deux ans au Grand Prix dans la catégorie junior, l’année passée il a gagné dans le Pro-Lite, ce qui était comme inespéré, puis cette année, il s’est présenté avec les couleurs de l’équipe américaine Woodies Racing chez les pros », indique fièrement le père de l’athlète, monsieur Marc Poirier, en rappelant l’impressionnante ascension de Théo.

Théo Poirier

©Photo Gracieuseté – Woodies Racing

Théo Poirier

Les spectateurs ont eu droit à toute une finale de snocross le dimanche. Si l’Européen Elias Ishoel a rapidement pris la position de tête, la bataille s’est plutôt déroulée entre Maxime Taillefer, Francis Pelletier Théo Poirier et Aki Pihlaja. Alors que Pelletier est parvenu à atteindre la deuxième place, il s'en est fallu de peu pour que Poirier dépasse le troisième coureur en tête. Théo Poirier s’est toutefois contenté d’une quatrième position au Grand Prix de motoneige. Notons que l’Amquien Jérémy robichaud a également pris part à cette compétition dans la catégorie « sports ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média