Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Moulin de Saint-Vianney s’envole en fumée

INCENDIE

feu

©Photo Gracieuseté

Le service de protection incendie de la MRC de La Matapédia a été appelé à intervenir vers 19h34 à la scierie de Saint-Vianney, basée dans le rang 1.

Pas moins de quatre casernes, dont une équipe de La Matanie, ont été dépêchées sur les lieux pour vaincre le brasier. À l'arrivée des pompiers, vers 19h50, l’embrasement était déjà généralisé, selon les informations du directeur du service incendie de la MRC, Ghislain Paradis.

Perte totale

Les quelque 25 pompiers ont néanmoins déployé les efforts nécessaires pour maîtriser les flammes, si bien qu’ils sont intervenus jusqu’aux petites heures du matin. « On a terminé vers 3h cette nuit », indique André Verreault du service de protection incendie de la MRC. Ce dernier confirme que le feu a pris naissance à l’intérieur du bâtiment et que l’enquête en cours permettra d’en élucider les causes. Les pertes sont évaluées à plusieurs millions de dollars.

Rappelons qu’il s’agit d’une deuxième grande entreprise viannoise ravagée par les flammes en moins de quatre mois. La dernière tragédie remontait au mois de novembre dernier, lors de l’incendie de la ferme Beaux-Prés de Saint-Vianney.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média