Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le CPV d’Amqui s’offre de nouveaux équipements sportifs

Patinage de vitesse

cpv amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les nouvelles installations sportives ont été inaugurées le 30 janvier dernier.

Le Club de patinage de vitesse (CPV) Optimiste d’Amqui a renouvelé l’ensemble de ses matelas de protection, un investissement totalisant 33 000 $.

Puisque le patinage de vitesse courte-piste se pratique dans les arénas, il est nécessaire de recouvrir les bandes de matelas protecteurs afin d’amortir les chutes. Or, les anciens matelas du CVP d’Amqui n’étaient plus considérés comme étant sécuritaires.

« Nos anciens matelas étaient rendus désuets, ça diminuait grandement la sécurité de nos patineurs et patineuses », a déclaré la présidente du Club, Stéphanie Fournier, lors de l’inauguration des nouvelles installations sportives.

L’ancienne flotte, qui datait d’une dizaine d’années, fera toutefois des heureux en Gaspésie. « Nos anciens matelas ont été donnés au Club de patinage de vitesse de Gaspé qui démarrait cette année », a affirmé Dominique martel du conseil d’administration du CPV amquien.

Faire d'une pierre deux coups

Pour le Club, cette nouvelle acquisition aura des répercussions positives tant pour la sécurité des athlètes que sur le plan événementiel. « On va maintenant être en mesure de pouvoir accueillir des compétitions interrégionales et des compétitions de plus haut niveau », assure la présidente du CPV d’Amqui.

 

cpv amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Pour Michel Germain, il est clair qu’il s’agit d’un investissement pour le bien des jeunes athlètes et non d’une dépense. « Mon rêve c’est qu’aux olympiques, on puisse voir un jour un athlète qui a passé par notre Club. » Rappelons que le Club de patinage de vitesse (CPV) Optimiste d’Amqui propulse une soixantaine de patineurs qui sont entraînés par des bénévoles dévoués qui dédient une quinzaine d’heures par semaine au développement des jeunes athlètes d’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média