Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les Chevaliers de Colomb en route vers un record de dons

Campagnes des œuvres charitables

chevaliers de colomb

©Photo gracieuseté – Daniel Thériault

Le Garage Ford Villeneuve d’Amqui commandite le grand prix provincial qui sera tiré le 17 avril prochain.

TIRAGE. Une fois de plus, les Chevaliers de Colomb du territoire matapédien se démarquent dans la vente de billets de la « Campagne des œuvres charitables » au profit des causes et organismes d'ici.

La campagne annuelle des œuvres charitables permet d’amasser, grâce à la vente de billets, plus d’un million de dollars en province qui sont ensuite redistribués aux organismes parrainés par un conseil des Chevaliers de Colomb.

Cette année, le grand prix du tirage provincial est une voiture de marque Mustang Écoboost 2,3 litres, offerte par le Garage Ford Villeneuve d’Amqui. Il s’agit de la première entreprise matapédienne à offrir le premier prix provincial qui sera d’ailleurs tiré le 17 avril prochain, lors du Congrès québécois des Chevaliers de Colomb.

« Suite à une discussion avec monsieur Jean-Marie Villeneuve, Président du Garage Ford D'Amqui et également Chevaliers de Colomb du conseil 5462 d’Amqui, nous avons convenu que ce serait une belle collaboration de sa part d'être le commanditaire pour le premier prix de la Campagne des œuvres 2019-2020 », indique le Chevalier représentant la Région 13, monsieur Daniel Thériault.

Notons qu’en 20 ans, deux grands prix provinciaux ont été remportés dans la Vallée, selon les informations de monsieur Thériault. « Deux voitures ont été gagnées dans La Matapédia à l’heure actuelle. » Ce dernier poursuit en ajoutant que notre région est réputée pour vendre un grand nombre de billets. « J’ai l’impression qu’on pourrait dépasser le record de l’année dernière », révèle le Matapédien impliqué dans l’organisation depuis belle lurette.

Cette campagne annuelle, qui prendra fin d’ici 3 semaines, aura d’ailleurs permis d’amasser la somme de 86 000 $ l’an dernier dans la région 13, alors que 14 000 $ ont été remis en dons dans le district 61. Les billets, qui sont disponibles auprès des Chevaliers de Colomb, donnent une chance de gagner l’un des 15 prix provinciaux totalisant 200 000 $. Les organismes matapédiens parrainés par les Chevaliers de Colomb, dont plusieurs Fabriques, La Famille Myriam et les Amirams, ont entre autres obtenu leur part du gâteau.

 

Commentaires

7 février 2020

Roger Corbin

C'est Super Merci ! Mrs. Villeneuve ....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média