Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Réouverture de la MDJ de Sainte-Florence

MAISON DES JEUNES

sainte-florence

©Photo L’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La Maison des jeunes de Sainte-Florence a rouvert ses portes, après plus d’un mois d’inactivité.

Fermée pendant plus d’un mois, faute de personnel, la Maison des jeunes (MDJ) de Sainte-Florence a récemment rouvert ses portes.  

À la suite du départ d’un employé de la MDJ, le conseil municipal de Sainte-Florence a dû fermer les portes de l’établissement jusqu’à ce qu’une nouvelle personne se manifeste. Voilà qu’un nouvel animateur a fait son entrée à la MDJ, quelques jours auparavant, au grand bonheur des adolescents.

« La bonne nouvelle c’est que oui, on a réussi à combler ce besoin-là qu’on avait dans le village », affirme le maire de Sainte-Florence, Carol Poitras. « On n’a pas réussi à régler l’enjeu de la patinoire extérieure par contre », poursuit-il en rappelant qu’à l’époque, l’ancien responsable de la MDJ avait été engagé pour gérer les deux endroits à la fois.

Bien qu’un employé municipal ait pris la relève de la patinoire en l’entretenant lorsque son horaire le lui permet, Carol Poitras révèle que le déneigement représente le nerf de la guerre. « Ça peut paraître banal, mais l’entretien d’une patinoire extérieure, cela peut nécessiter un bon 30 heures d’ouvrage par semaine », déclare le maire.

Selon Carol Poitras, l’achat d’équipements nécessaires au déneigement pourrait régler l’enjeu de la patinoire. Ce dernier tient toutefois à souligner l’implication bénévole de plusieurs citoyens de sa communauté. « Il y a quelques bénévoles qui viennent aider pour l’entretien de la patinoire, ce sont des parents de jeunes », conclut-il.

Rappelons qu’une quinzaine d’adolescents ont l’habitude de fréquenter la MDJ du village, soit l’unique point de rencontre des Florenciens et Florenciennes de 12 à 17 ans.

 

patinoire sainte-florence

©Photo L’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La patinoire de Sainte-Florence se situe à deux pas de la MDJ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média