Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 février 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Laser clôt la saison régulière avec une victoire

CAUSAPSCAL

Bar Laser

©Photo Facebook - Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie

Le Bar Laser s’est imposé chez les Corsaires hier soir en décrochant une victoire convaincante.

Le Bar Laser de Causapscal a saisi l’occasion d’obtenir l’avantage de la glace pour la première ronde des séries en l’emportant 3-2 contre les Corsaires de Forillon.

L’alignement de Causapscal disputait hier soir son dernier match au calendrier avant les séries du côté de Rivière-au-Renard. Les deux équipes n’ont pas perdu de temps avant de mettre leurs gardiens à l’épreuve.

Le Laser s’est rapidement imposé en marquant le premier but du match après seulement 2 : 23 minutes jouées, gracieuseté du numéro 88, Ludovic Lefrançois, sur des passes de François Abud et d’Olivier Perreault. La formation gaspésienne ne s’est toutefois pas laissé impressionner puisqu’elle s’est inscrite à la marque une minute plus tard. Mathieu Samuel fut le marqueur de cette séquence. Toujours au premier tiers, Raphaël Otis du Bar Laser est venu briser l’égalité, aidé de ses coéquipiers Bryan Ruel et Jean-Michel Leclerc.

Quelque 15 minutes se sont écoulées en deuxième période sans que les filets ne vibrent. Le numéro 18 des Corsaires, Louis-Philippe Giroux, a cependant ramené les siens dans la course avec l’aide de Pierre-Luc Pinel. Les joueurs du Laser n’ont pas réussi à marquer malgré plusieurs tentatives en deuxième. Le numéro 90 de Causapscal, Olivier Perreault, est venu enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Corsaires en redonnant l’avantage aux siens lors de la dernière période de jeu.

Le Laser disputera donc les deux premiers matchs des séries éliminatoires à la maison, en recevant les Vikings du Rocher les 8 et 9 février prochains. Rappelons qu’avec cette dernière victoire avant les séries, la troupe de Stephane Leclerc occupe fin seul le deuxième rang du classement général de la saison régulière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média