Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Lac-au-Saumon aura sa propre loterie

TIRAGE LOTERIE

lac-au-saumon

©Photo L’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Lac-au-Saumon est la première municipalité matapédienne à détenir son propre système de loterie.

La Société locale de développement (SLD) de Lac-au-Saumon a mis sur pied un système de loterie dont les profits seront réinvestis dans la communauté.

Elle se nomme « La Saison des Cœurs », cette toute nouvelle loterie saumonoise qui sera en vigueur dès le 4 février prochain. Inspirée du concept acadien « La Chasse à l’as de cœur », la nouvelle loterie menée par la SLD, en partenariat avec la municipalité, se veut un moyen de développer le village.

 « La SLD souhaitait trouver un moyen original de faire une levée de fonds afin de réaliser des projets dans notre village. On veut que notre municipalité soit attrayante et qu’elle réponde aux besoins de nos citoyens », précise la présidente de la SLD de Lac-au-Saumon, madame Janine Leblanc.

loterie lac-au-saumon

©Photo Facebook – municipalité de Lac-au-Saumon

Les gains réalisés avec cette première édition de loterie pourraient entre autres être injectés dans le parc du Centenaire. « Cela va nous permettre d’aller chercher des sous pour justement investir dans le parc, dans de nouveaux jeux, pour améliorer le camping aussi, cela va rehausser les services qu’on offre. C’est sûr que pour les nouvelles familles ce sera un plus, pour le tourisme aussi », affirme la directrice générale de la municipalité, Karine D’Ostie, confiante que la loterie sera bénéfique.

Le principe est simple, un prix de 1000 $ sera tiré à chaque jeudi au centre multifonctionnel, sur une période de 13 semaines. Les 13 gagnants auront ainsi la chance de remporter le gros lot de 15 000 $. Notons que 2000 billets de loterie seront disponibles hebdomadairement au bureau municipal de Lac-au-Saumon, ou encore sur place avant le tirage au coût de 5 $.

Selon le maire de Lac-au-Saumon, Gérard Grenier, le nombre de billets disponibles pourrait créer un effet de rareté. « Il y a seulement 2000 billets disponibles chaque semaine. Premier arrivé, premier servi. Tous les adultes peuvent participer. Que vous soyez résident du village ou bien de Québec, il n’y a pas de limite. Les participants doivent seulement avoir 18 ans et plus. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média