Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Cedrico remet 50 000 $ à la Fondation de l’Hôpital d’Amqui

FONDATION ACTION-SANTÉ

Cedrico

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le président-directeur général de Cedrico a dévoilé ce matin la généreuse somme de 50 000 $ remise à la Fondation sur deux ans, en présence des membres du conseil d’administration.

L’entreprise Bois d’œuvre Cedrico de Causapscal versera un montant de 50 000 $ sur deux ans afin d’améliorer les services de santé offerts à la population matapédienne, le président-directeur général de Cedrico, Denis Bérubé, en a fait l’annonce ce matin.

Il s’agit du plus important don jamais reçu par la Fondation Action-Santé de La Matapédia depuis sa création, il y a de cela une trentaine d’années. Des fonds qui sont évidemment très bien accueillis par la Fondation de l’Hôpital d’Amqui. « Depuis deux, on éprouvait quelques problèmes de financement, un don aussi généreux que ça, c’est certain que cela va nous aider à aller de l’avant avec l’achat de nouveaux équipements », affirme le président de la Fondation, monsieur Louis Doyon.

Les 25 000 $ annuels réservés à la Fondation permettront notamment de financer l’achat d’un échographe vésical portable, d’un tire-lait élite et d’une table de réanimation. « Cela permet également de renouveler les équipements qui sont désuets par des nouveaux à la fine pointe de la technologie », poursuit monsieur Doyon.

Le président-directeur général de Cedrico se réjouit quant à lui de pouvoir contribuer à l’amélioration et au maintien des soins de santé dans la Vallée. « On était rendu au point où l’on voulait redonner à la région, on a la santé financière pour le faire, c’est dans nos valeurs », précise le président-directeur général de Cedrico.

Rappelons que Cedrico remettra également pas moins de 100 000 $ pour la construction de la nouvelle passerelle de Causapscal.

 

cedrico

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le pdg de Cedrico, Denis Bérubé, en compagnie du président de la Fondation Action-Santé, monsieur Louis Doyon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média