Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 janvier 2020

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Deux victoires en deux jours pour le Bar Laser

Hockey sénior

Bar laser

©Photo Gracieuseté- Geneviève Gagné photographie

L’équipe sénior de Causapscal s’illustre au deuxième rang du classement, tout juste derrière le Nordet.

Les joueurs du Bar Laser ont choisi le bon moment pour décrocher deux victoires consécutives leur permettant de se hisser au deuxième rang du classement, à l’aube des séries de la Ligue de hockey sénior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG).

L’équipe sénior de Causapscal disputait son tout premier programme double de la saison, qui s’est révélé glorieux au grand bonheur des partisans. Le doublé s’amorçait samedi dernier du côté de Grande-Rivière, dans une rencontre opposant le Bar Laser aux Vikings.

Le capitaine de Causapscal, Marc-Antoine Paquet, et le numéro 10, Jonathan Lavoie, ont permis aux siens de prendre l’avantage du match en première période. Les Vikings ont ensuite répliqué au deuxième tiers en ajoutant quatre buts consécutifs pour ainsi prendre l’avance. Le numéro 10 de Causapscal a profité de l'occasion pour inscrire son deuxième but de la partie. L’égalité s’est créée en troisième sur des buts de Raphaël Otis (Laser) et de Mike Méthot du côté des Vikings. Le Laser a finalement récolté une victoire de 6-5 en tirs de barrage, gracieuseté du numéro 90, Olivier Perreault.

Un doublé victorieux soldé à Causapscal

Au lendemain de leur victoire sur la route, les protégés de Stéphane Leclerc reprenaient le match annulé du 11 janvier dernier face aux Corsaires de Forillon au Centre sportif Gérard-Duchaîne. Le numéro 7 du Bar Laser, François Abud, a brisé la glace en marquant le premier but du match à 17 : 28 de la première période. 15 secondes plus tard, les Corsaires se sont inscrits à la marque. Les cordages n’ont toutefois pas vibré de nouveau en première période.

Le Laser a ensuite dominé le jeu la majeure partie du temps au deuxième tiers en ajoutant quatre buts, gracieuseté de Ludovic Lefrançois, François Abud, Bryan Ruel et Stephane Synnott. Mathieu Samuel des Corsaires s’imposa en fin de deuxième, mais ce ne fut toutefois pas suffisant pour prendre les devants. Le match s’est finalement soldé par la marque de 6-3, Perreault a été le dernier marqueur des vainqueurs.

bar laser

©Photo Gracieuseté- Geneviève Gagné photographie

François Abud du Laser qui s'élance.

2 joueurs du Laser parmi les étoiles de la semaine

Le cerbère du Laser, Alexandre Michaud, est nommé première étoile de la semaine dans la LHSDG, alors que son coéquipier offensif, François Abud, le suit de très près avec la deuxième mention. Avec une moyenne de 3.81 buts alloués par match, Michaud trône au sommet de la colonne des gardiens de sa ligue. Le numéro 7 du Laser, François Abud, est pour sa part le douzième meilleur pointeur de la LHSDG et le premier de son équipe.

Notons que le Bar Laser amorcera le dernier droit avant les séries, samedi prochain, en visitant les Corsaires de Forillon. La troupe de Stéphane Leclerc pourrait alors assurer son avantage de la glace pour la première ronde des séries éliminatoires, leur permettant d’entamer la course aux séries à la maison.

bar laser

©Photo Gracieuseté- Geneviève Gagné photographie

Le gardien Alexandre Michaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média